Vers un possible départ cet été
Auteur d’un bon début de saison sous les couleurs parisiennes, Florenzi rencontre aujourd’hui quelques difficultés et commencerait sérieusement à interroger les dirigeants du club de la capitale. En effet, le latéral du PSG, pourtant très intéressant lors du début d’exercice, montrerait de plus en plus de points faibles, notamment défensivement. L’Italien, intéressant dans les phases offensives, peine un peu plus sur ses replis et met parfois ses coéquipiers dans de mauvaises postures. Un manque d’efficacité défensive qui pourrait amener ses dirigeants à l’ajouter sur la prochaine liste des transferts.
- À lire également : PSG : Kylian Mbappé bien présent pour affronter Manchester City
Selon les informations de Sport Mediaset, souvent bien informés, Leonardo ne compterait pas lever l’option d’achat du joueur, qui a été fixée à 9 millions d’euros. De ce fait, le défenseur pourrait retourner du côté de l’AS Roma dès la fin de la saison. Cependant, pas tout le monde serait du même avis puisque la Gazzetta dello Sport, de son côté, annonce une option d’achat levée.
Il reste concentré sur ses objectifs
Quoi qu’il en soit, l’international italien n’est pour le moment pas concentré là-dessus, et se dit prêt, comme ses coéquipiers, au combat de mardi soir face à Manchester City.
« Nous pensons tous pouvoir le faire. Si nous jouons comme en première mi-temps, nous pouvons les battre. Bien sûr, nous devrons le faire pendant 90 minutes. Et ce ne sera pas facile. Mais nous sommes, à mon avis, une équipe capable de faire ce genre de résultats. Nous allons là-bas et nous n'aurons rien à perdre, donc nous allons jouer le match à fond. »
Site officiel du PSG
Pour cette rencontre, l’ancien joueur de la Roma devrait être titulaire sur le côté droit de la défense parisienne.