Les supporters parisiens peuvent respirer. Victime d’un coup au mollet droit lors de demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City, Kylian Mbappé, qui a manqué la réception de Lens samedi, va aujourd’hui beaucoup mieux. Le Français ne ressentirait en effet plus aucune douleur et sera bien présent pour le match retour mardi soir. 

À lire également : PSG – Neymar : « Je serai le premier guerrier qui partira au combat »

Le PSG avec Mbappé, sans Gueye

Paris sans Gueye, mais avec Mbappé et Neymar mardi soir (iconsport)
Paris sans Gueye, mais avec Mbappé et Neymar mardi soir (iconsport)

Dans le groupe convoqué pour la rencontre, Mauricio Pochettino ne pourra pas compter sur Idrissa Gueye, suspendu, ni même sur Juan Bernat, blessé de longue date et qui reprend progressivement l’entrainement individuel. Mise à part ces deux absences majeurs, le tacticien argentin se déplacera avec un groupe bien presque au complet, dont bien évidemment les présences de Marquinhos, Marco Verratti, mais aussi de son numéro 10, Neymar.

Le PSG devrait sortir une grosse prestation

Une rencontre où les Parisiens devront marquer au moins deux buts pour se qualifier. Car la défaite concédée au Parc des Princes (1-2) la semaine dernière met aujourd’hui en difficulté le club de la capitale qui devra réaliser une grosse prestation sur la pelouse de Manchester City. Mais si les choses s’annoncent difficiles, dans le football absolument rien est joué du moment que le coup de sifflet final n’a pas retenti, et ce n’est pas le PSG qui pourra dire le contraire, notamment depuis l’épisode fâcheux de la remontada face au FC Barcelone.

Le groupe du PSG pour affronter Manchester City :

Gardiens : Navas, Rico, Randriamamy, Saïdani

Défenseurs : Marquinhos, Kimpembe, Florenzi, Diallo, Dagba, Kehrer, Bakker, Kurzawa

Milieux : Verratti, Paredes, Herrera, Danilo, Rafinha 

Attaquants : Mbappé, Neymar, Di Maria, Draxler, Icardi, Kean, Sarabia

Absents : Gueye (suspendu, mais présent avec ses coéquipiers pour le déplacement), Bernat (reprise), Letellier (blessure au doigt), Pembélé, Michut, Simons (choix de l’entraineur)