Depuis le milieu de semaine, le monde du football tremble. En 2021, un projet avorté de nouvelle Ligue des champions appelée "Super League" avait fait peur à tout le monde. Plus d'une dizaine de clubs avaient accepté de participer à cette nouvelle compétition qui avait pour objectif de concurrencer la reine mère des disputes européennes. Mais après des menaces fortes de l'UEFA, tous avaient fini par se raviser. Tous ? Non. Un village peuplé d'irréductibles Madrilènes, Barcelonais et Turinois résistaient encore et toujours à l'envahisseur. Progressivement, la Juventus Turin quittait, elle aussi, le projet, désormais mené à bout de bras par le Real Madrid et le FC Barcelone. Mais jeudi dernier, la Cour de justice européenne donnait l'aval au projet. Mais quelle est la place de Cristiano Ronaldo dans tout ça ?
Cristiano Ronaldo prend position
Alors que l'Europe du football forçait le Barça et le Real Madrid à se marginaliser - de très nombreux clubs ayant strictement pris position contre la Super League -, certains sportifs ont eu aussi pris position. C'est notamment le cas de Cristiano Ronaldo. S'il ne s'est pas clairement exprimé sur la question, un "like" sur Instagram en dit parfois plus long que ses propres mots. Le quintuple Ballon d'Or et cinq fois vainqueur de la Ligue des champions semble avoir apprécié une publication ayant laissé le message suivant :
"S'il vous plait, ne nous retirez pas nos rêves. Ne laissez pas la Super League se créer. Laissez-nous et tous les petits clubs continuer de rêver."
Cristiano Ronaldo a apparemment apprécié ce message puisqu'on peut voir qu'il a ajouté un petit "like". Et quand on voit son rapport infini avec la Coupe aux grandes oreilles, il n'est pas étonnant de le voir réticent au projet de la Super League.