Une légende partie par la toute petite porte

C'est ce qu'on appelle communément un véritable monument. Steve Mandanda a été adulé du côté de l'OM, lui le Fenomeno. Impérial dans sa cage durant une longévité plus que notable, il se place, sans conteste, comme l'une des légendes olympiennes aujourd'hui. Oui mais voilà, comme on le sait, les histoires d'amour se terminent rarement dans la joie et l'allégresse, loin s'en faut. Le constat se vérifie largement ici.

Ainsi, dès l'intronisation de Jorge Sampaoli lors de l'exercice 2021-2022, Steve Mandanda a perdu sa place de titulaire au détriment de Pau Lopez. Le portier ibère, très performant dans le but marseillais, a donc forcé l'international tricolore à plier bagages au cours de la dernière intersaison. C'est finalement le Stade Rennais qui a senti l'aubaine et le deal s'est donc conclu à la toute fin du mercato estival.

Les mots extrêmements forts de Steve Mandanda

Comme on peut assez nettement s'en douter, Steve Mandanda a très mal vécu cette période de sa riche carrière. Il avait d'ailleurs déjà eu l'occasion de l'exposer. Ce jour, le dernier rempart breton a pris une nouvelle fois la parole à ce sujet auprès de Canal+. Et cette fois-ci, ce dernier ne passe nullement par quatre chemins : "J'aurais pu rester à Marseille : je finis tranquille, je joue, je ne joue pas... Mais ce que j'ai vécu la saison dernière, c'était trop difficile à supporter. De rester sur le banc, de ne pas jouer, c'est quelque chose que je ne supporte pas. Un plus grand respect de l'OM à mon égard ? Sûrement, sûrement. Mais cela ne s'est pas passé comme ça."

Ensuite, dans un second temps, Steve Mandanda a exprimé une tristesse brute suite à la fin de son idylle avec l'Olympique de Marseille :"Je peux comprendre que les dirigeants partent sur une autre idée, et aujourd'hui cela leur donne raison puisque Pau Lopez fait une très très bonne saison. Triste que mon histoire avec l'OM se termine de cette façon ? Bien sûr que c'est une douleur. Ça a été un moment difficile. En plus, je suis parti, je n'ai pas dit au revoir aux supporters, cela c'est vraiment fait du jour au lendemain. Ce n'était pas prévu à l'origine. Je suis parti limite comme un voleur. Et après j'ai eu l'accueil à Rennes. J'ai été très bien accueilli ici. Je remercie tout le monde. Mais ce qui a été pour moi un soulagement, c'est mon retour à Marseille", a exposé Steve Mandanda. Des mots extrêmement forts pour un joueur très attaché à l'écurie phocéenne...