dans

Benfica : Rui Costa est le nouveau président du club de Lisbonne

L’ancien milieu international portugais devra restaurer l’image du club !

Rui Costa a été élu par les socios, nouveau président du Benfica Lisbonne (IconSport)
Rui Costa a été élu par les socios, nouveau président du Benfica Lisbonne (IconSport)

Rui Costa vient d'être élu nouveau président de Benfica par plus de 40.000 socios. L'ancien milieu international portugais sera donc à la tête du club de Lisbonne jusqu'à la prochaine élection, en 2025. Plus

Rui Costa a été élu avec 84,48% des voix

Rui Costa, l’ancien milieu international portugais vient d’être élu nouveau président de Benfica par les socios du club de Lisbonne. Il remplace donc Luis Filipe Vieira, visé par une enquête et démissionnaire de la présidence du club. Son mandat durera quatre années, jusqu’en 2025.

Rui Costa a remporté confortablement l’élection. En effet, il a récolté plus de 84,48% des voix des 40.000 socios, contre 12,24% pour son rival Francisco Benitez. Aujourd’hui âgé de 49 ans, Rui Costa a d’abord été joueur du club entre 1991 et 1994, puis de 2006 à 2008. A peine le temps de raccrocher les crampons que l’ancien milieu devient directeur sportif du SLB. Le 9 juillet 2021, il devient président intérimaire après l’arrestation de Luis Filipe Vieira. Conforté, Rui Costa aura donc les coudées franches pour apporter sa pierre à l’édifice d’un club historique.

Des premiers mots enjoués

Pour son premier discours en tant que président benfiquista, Rui Costa s’est montré enjoué à l’idée de mener à bien sa mission. “Je prends la plus grande responsabilité de ma vie. Je sais la responsabilité que j’ai sur mes épaules. C’est un jour qui me rend très fier. C’était le 10 du 10, donc ça devait arriver. Je ne serai pas président pour un seul parti, mais pour tous les fans de Benfica. J’ai apprécié le soutien de chacun et je ne méprise pas ceux qui n’ont pas voté pour moi. J’ai aimé atteindre 40085 électeurs. C’est extraordinaire. C’est important pour moi, pour Benitez et pour ce club. La grande victoire est que Benfica a remporté une victoire écrasante en ayant 40085 votants. Benfica est vivant et très bien vivant.”

Rui Costa, nouveau président du Benfica Lisbonne (IconSport)
Rui Costa, nouveau président du Benfica Lisbonne (IconSport)

L’ancien président est quant à lui sous le coup d’une enquête pour abus de confiance, escroquerie aggravée, falsification, fraude fiscale et blanchiment d’argent. Après avoir mené une quarantaine de perquisitions dans les régions de Braga et de Lisbonne, le parquet a fait état d’affaires et d’opérations de financement d’un montant total de plus de 100 millions d’euros. Lors de sa présence au Benfica, pendant dix-huit ans, Luis Filipe Vieira aura glané quelque sept titres de champion du Portugal.

Rui Costa devra donc s’employer pour redresser l’image de Benfica, mais aussi replacer le club sur la voie du succès. En effet, après une dernière saison compliquée, les Aigles n’ont remporté aucun trophée.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires