Fransérgio, une quatrième recrue pour les Girondins
Fransérgio a atterri en Gironde, ce mercredi 18 août. Et pour une raison bien précise : signer prochainement son nouveau contrat chez les Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain de Braga va signer un bail de trois saisons, plus une en option, comme le révèle 20Minutes. Le Brésilien devait passer sa visite médicale dans la soirée.
Les Girondins ont d'ores et déjà trouvé un accord avec Braga pour le transfert du joueur, qui a fait toute sa carrière au Brésil et au Portugal. Le club français s'adjugera Fransérgio contre six millions d'euros. Cependant, comme le souligne L'Equipe, l'homologation du transfert ne pourra se faire qu'en cas de ventes de certains joueurs. C'est ce qu'avait imposé la DNCG aux Girondins en juillet dernier, lorsque l'instance avait validé le projet de reprise de Gérard Lopez. Problème : les ventes de Toma Bašić et de Yacine Adli sont pour l'instant en stand-by, même si le Croate pourrait être le premier à faire ses valises, du côté de la Lazio.
- A lire aussi : L1, J2 : l’OM s’écroule face à Bordeaux et lâche deux points
Fransérgio serait la quatrième recrue bordelaise cet été. Et le premier transfert sec. En effet, les Girondins ont déjà enregistré les arrivées de Ricardo Mangas, Gideon Mensah et Timothée Pembélé, tous sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Mais l'arrivée de Fransérgio amènerait une bonne dose d'expérience avec un joueur qui a près de 200 matchs de D1 portugaise dans les pattes, mais aussi trois campagnes de Ligue Europa.
Bordeaux do Brasil
Outre le transfert de Fransérgio, les Girondins travaillent sur d'autres dossiers. L'arrivée d'Alberth Elis, ailier droit de Boavista (Portugal), aurait déjà été bouclée. Mais l'international hondurien de 25 ans est lui aussi en salle d'attente. De plus, Admar Lopes, le directeur sportif portugais de Bordeaux, est proche de conclure l'arrivée d'un autre Brésilien : le milieu offensif Vitinho (22 ans).
Selon Sud Ouest, les Girondins ont trouvé un accord avec l'Athletico Paranaense pour un transfert avoisinant les 5 millions d'euros. Mais là encore, Bordeaux ne peut toujours pas officialiser le recrutement du joueur, faute de ventes.
Par ailleurs, un autre nom est en haut de la pile de dossiers du dirigeant bordelais : Marcos Paulo. L'ailier brésilien appartenant à l'Atlético de Madrid pourrait atterrir en Ligue 1, cette fois-ci sous la forme d'un prêt. Le jeune joueur de 20 ans est arrivé libre en provenance de Fluminense, et les Colchoneros pourraient voir d'un bon œil le prêt sec de son talent, qui peut évoluer à tous les postes en attaque.
Ainsi, les Girondins de Bordeaux travaillent dur, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. Gérard Lopez promettait des semaines agitées d'ici à la fin du mercato, et tout pourrait s'accélérer dans les prochaines heures. Le premier à arriver pourrait donc être Fransérgio.