Un cinquième prêt pour Batschuayi
Cinq ans après sa signature à Chelsea en provenance de Marseille, Michy Batshuayi va connaître un cinquième prêt ! Les Blues ont annoncé ce mercredi 18 août le départ de l’attaquant belge pour la Turquie et Beşiktaş pour une saison. Avant de laisser le joueur de 27 ans s’envoler pour Istanbul, le club londonien a prolongé son joueur d’une saison jusqu’en juin 2023.
La découverte d'un sixième championnat en Turquie
Repéré par l’OM au Standard de Liège, le natif de Bruxelles avait convaincu Chelsea sous le maillot olympien. Transféré pour près de 40 millions d’euros, il était alors devenu la plus grosse vente de l’histoire du club marseillais. Sous le maillot bleu, le Belge dispute une saison et demi avant d’être cédé une première fois au Borussia Dortmund. La saison suivante, il est envoyé à Valence puis à Crystal Palace à partir du mois de janvier. Resté chez les Blues en 2019-2020, il a retrouvé les Eagles la saison dernière. Avec le club de Londres, il a marqué à 11 reprises en 26 apparitions en 2020-2021.
En Turquie, Batshuayi va découvrir un sixième championnat. Il disputera également la Ligue des champions alors que Beşiktaş a été sacré champion en mai dernier.
Batshuayi va retrouver des anciens de la Ligue 1
En prolongeant son attaquant, Chelsea affirme toutefois sa volonté de ne pas s’en débarrasser définitivement. Si Thomas Tuchel ne compte pas sur lui dans l’immédiat, le club de l’ouest de Londres a déjà cédé Olivier Giroud à l’AC Milan et Tammy Abraham à l’AS Rome cet été. Il s’est toutefois renforcé avec la venue de Romelu Lukaku, ouvrant la porte à un départ de Michy Batshuayi.
En Turquie, le joueur apparu une fois à l’Euro cet été retrouvera plusieurs anciens de la Ligue 1. Outre Rachid Ghezzal, Fabrice N’Sakala et Valentin Rosier, il évoluera aux côtés de son ancien coéquipier en Provence Georges Kevin Nkoudou. Avant lui, Beşiktaş avait déjà annoncé la signature du Brésilien Alex Teixeira de retour en Europe après quatre saisons en Chine.