dans

Séville, Mercato : Lopetegui confirme le départ probable de Koundé

Une confirmation attendue.

Le Séville FC reste inflexible pour Koundé : 90 millions d'euros ou rien. Icon Sport
Le Séville FC reste inflexible pour Koundé : 90 millions d'euros ou rien. Icon Sport

À désormais 23 ans, Jules Koundé aspirerait à un nouveau challenge. Et pour ce faire, l'ancien bordelais devrait plier bagages cet été. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les prétendants ne manquent nullement. Plus

Jules Koundé sur le départ ?

Cela fait maintenant trois saisons que Jules Koundé a choisi de tenter l’aventure sévillane. Un choix qui a été plus que payant tant le central a explosé en terre andalouse. Un constat parfaitement mis en exergue par la place qu’il a su s’octroyer au sein du groupe France.

Le FC Séville demande au moins 65 millions d'euros pour Jules Koundé. (Icon Sport)
Le FC Séville demande au moins 65 millions d’euros pour Jules Koundé. (Icon Sport)

Mais Jules Koundé ne s’en cache pas : il aimerait aujourd’hui connaître autre chose. Possédant une clause libératoire de 90 millions d’euros dans son contrat se concluant en juin 2024, il pourrait néanmoins être vendu pour une somme moindre. Selon diverses sources concordantes, le FC Séville aurait fixé un prix de 65 millions d’euros pour son élément. Un chiffre qui ne serait pas vraiment dissuasif.

Les mots forts de Lopetegui

En effet, Chelsea est annoncé avec insistance sur ses rangs. Et même si les Blues viennent de recruter un certain Kalidou Koulibaly pour 40 millions d’euros, cela ne signifie pas que l’écurie coachée par Thomas Tuchel va abandonner cette piste, loin s’en faut. Le FC Barcelone serait également sur ses traces, un accord avec le défenseur ayant même déjà été évoqué. Un autre club, et non des moindres, a, en outre, été récemment associé au tricolore. Désireux d’acter la venue de Milan Skriniar, le PSG aurait coché le nom de Koundé en cas d’échec dans ce dossier. De nombreux prétendants donc, mais qu’en pense réellement le FC Séville ? Interrogé à ce propos, Julen Lopetegui, le coach sévillan, s’est montré assez cash.

« Diego (Carlos, NDLR) est parti et il est possible que notre autre défenseur central titulaire (Koundé, NDLR) puisse partir. Ce sont deux joueurs très importants et très difficiles à remplacer. Marcao a plusieurs bonnes saisons en Turquie. La Liga est cependant plus exigeantes et nous allons tous l’aider pour qu’il puisse s’adapter au mieux », a confié Julen Lopetegui en conférence de presse. Celui-ci confirme donc clairement le très probable départ de son joueur durant l’intersaison. Une sacrée indication en somme…

Personne(s) lié(s) à cet article : Julen Lopetegui
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires