Saliba de retour à Arsenal
La saison dernière, William Saliba, prêté par Arsenal, a fait le bonheur de l’OM avec des prestations de haute qualité. Élu meilleur espoir de Ligue 1 et convoqué pour la première fois avec les Bleus par Didier Deschamps, l’année 2022 restera très certainement l’une des plus belles du footballeur. Marseille, qui espérait le recruter définitivement, voit, à cause de tous ces éléments, ses chances diminuer, même si un nouvel élément pourrait faire la différence.
- À lire également : OM : Pablo Longoria évoque les cas épineux de Mandanda et Saliba
Pas forcément titulaire avec les Gunners
Selon The Independent, Mikel Arteta, l’entraineur du club londonien, ne promettrait pas vraiment une place de titulaire à Saliba. Une information qui pourrait faire la différence et ainsi forcer le défenseur à trouver du temps de jeu dans une autre équipe.
- À lire également : Mercato : L’OM prêt à faire sauter la banque pour William Saliba
Cependant, pour le site officiel des Gunners, le désormais ex-marseillais a déclaré vouloir s’imposer à Arsenal et ainsi récompenser les fans. « J’ai eu une bonne saison la saison dernière. Nous avons terminé deuxièmes au classement et j’ai eu de bons moments et j’ai beaucoup appris, et j’espère que cette saison sera meilleure que cela. J’étais très fier de remporter le prix du jeune joueur de l’année parce que la ligue a beaucoup de bons jeunes joueurs, donc c’est bon pour moi, mais j’en veux plus. Quand j’étais prêté, je regardais tous les matchs parce que quand j’étais là-bas, certains joueurs ne l’étaient pas. J’ai regardé les matchs pour voir comment ils jouaient, donc quand j’étais de retour, il serait plus facile de jouer avec ceux que je n’avais jamais rencontrés auparavant. C’est important que les fans soient derrière vous, et j’aime beaucoup ça. J’ai hâte de leur rendre la pareille »
Pour pouvoir faire venir William Saliba, la mission s’annonce plus que compliquée pour les Marseillais. Car, pour le moment, l’avenir de l’international français se dessine à Arsenal.