Samuel Umtiti doit penser qu'il est maudit. Pas épargné par les blessures depuis le début de sa carrière, l'ex-international français avait quitté le FC Barcelone cet été, afin de se relancer. Il avait pris la direction de la Serie A, à Lecce, afin de retrouver du temps de jeu et de se soigner au mieux. Cependant, le défenseur central ne semble pas voir le bout du tunnel…
- À lire aussi : FC Barcelone : Samuel Umtiti s’exprime sur son départ
Samuel Umtiti encore blessé
En effet, le défenseur central français connaît un début de saison cauchemardesque avec Lecce. Pour son 3e match sous les couleurs du club italien, Samuel Umtiti a dû céder sa place. Tout juste revenu de blessure, l'ex-internatioal français a dû quitter ses partenaires à la 54e minute, après s'être plaint de douleurs au dos.
Samuel Umtiti aurait même pu quitter la pelouse sur civière. Les soigneurs étaient entrés sur la pelouse afin de l'évacuer, mais le défenseur central français a pu se relever et quitter la pelouse de lui-même. La gravité de la blessure n'est pas encore connue.
Un calvaire qui n'en finit plus
Pour rappel, Samuel Umtiti connaît une réelle traversée du désert depuis 2018 et la Coupe du monde. Déjà blessé au moment de démarrer la compétition avec les Bleus, le défenseur central était allé au bout de la compétition, permettant à la France d'obtenir son ticket en finale. Cependant, l'international français avait alors trop forcé sur son genou, qui lui en fera baver pendant de nombreux mois par la suite.
S'en sont suivis plusieurs mois de galères et plusieurs blessures. Au total, Samuel Umtiti aura manqué 491 jours de compétition entre la saison 2018/2019 et la saison dernière, pour diverses causes (problèmes de genoux, coronavirus, fracture de l'orteil, blessure au pied…). Le défenseur central français espérait voir le bout du tunnel au sein de cette équipe de Lecce, qui lui avait par ailleurs réservé un superbe accueil lors de son arrivée.