Les mots sincères de Griezmann
L’Atletico de Madrid traverse une période délicate. Pas franchement brillant sur les terrains, le club espagnol est déjà privé de toutes compétitions européennes cette saison. Derniers de leur groupe en Ligue des Champions, avec pourtant des adversaires à leur portée, les Colchoneros vont désormais devoir se concentrer sur la Liga et rattraper les 9 points de retard sur le Real Madrid, premier.
- À lire également : Atlético : le gros coup de gueule d’Antoine Griezmann
Antoine Griezmman, dans une chronique publiée dans Sport ce samedi matin, a tenu à livrer son sentiment. « Cher journal. Ça a été une semaine difficile à Atleti, je ne vais pas le nier. Des fins de matchs extrêmes qui vont toujours dans l'autre sens, une défense qui prend l'eau, une élimination des compétitions européennes... C'est clair pour moi que cette année, je n'allais pas m'asseoir à la table de Messi (en Ligue des champions), mais ça n'allait pas non plus être possible d'être à celle de Cristiano (en Ligue Europa) »
Il défend Diego Simeone
Il a également souhaité apporter tout son soutien à Diego Simeone, vivement critiqué ces dernières semaines. « C'est dommage, même s'il faut rester fidèle à la philosophie du Cholo. Je le serai toujours. Je lui en dois une : sans Simeone, en ce moment je ne sais pas où j'en serais... Eh bien, oui, probablement sur le banc. Alors n'oublions pas : match par match, combat pendant 90 minutes (ou 100, dans notre cas). C'est ce dernier qui m'a le plus surpris ces dernières semaines. J'avais oublié combien de temps duraient les réunions. »
- À lire également : Liga : Griezmann entre dans l’histoire de l’Atlético
Et enfin, Antoine Griezmann a déclaré être totalement investi au projet madrilène. « Ne vous méprenez pas, je suis plus engagé que jamais envers l'équipe. Regardez ce que j'ai dit après avoir perdu contre Porto : "Ici, il faut se battre et travailler. Sinon, dehors." Cela peut sembler dur, mais je sais de quoi je parle. C'est ce que j'ai appris à Barcelone. Les choses se gâtent, oui. Et dans quelques semaines, nous serons en mode Monde »
Après des premiers mois compliqués, Antoine Griezmann semble retrouver des couleurs. Une bonne chose à deux semaines maintenant du Mondial au Qatar.