Un nouveau souffle pour Umtiti ?
Depuis la Coupe du Monde 2018, Samuel Umtiti traverse une sombre période. De la lumière à l’ombre, le défenseur n’a pas été épargné par les blessures et n’a jamais réellement eu l’occasion de s’imposer sous le maillot de FC Barcelone. Après des dernières années compliquées, l’ancien Lyonnais a décidé de prendre un nouveau départ en rejoignant le club de Lecce, en Italie.
- À lire également : Officiel, Mercato : Samuel Umtiti, prêté à Lecce par le Barça
Et lors d’une interview accordée à Sky Sport vendredi, Samuel Umtiti n’a pas réussi à cacher sa joie, ni son émotion. « Je sors d'années compliquées, très compliquées. J'ai envie de retrouver le plaisir de jouer au football. Je n'ai envie que de jouer au football, parler football, manger football, c'est ce qui m'anime. J'espère qu'on va faire une belle saison avec Lecce. Directement, je savais que c'était le club qu'il me fallait, ils ont trouvé les bons mots. Je recherche énormément de tranquillité et des gens humbles pour pouvoir travailler en toute sérénité »
Apte à jouer rapidement
Joint par l’AFP, Saverio Sticchi, le président de Lecce, a indiqué que le joueur se trouvait dans une forme optimale, capable de jouer très prochainement. « Il est prêt physiquement et mentalement. Il vient pour jouer. Son arrivée n'est pas une opération marketing, mais une décision technique pour avoir un joueur qui peut nous aider à essayer de décrocher le maintien. Le Salento a besoin d'Umtiti, parce qu'amener à Lecce un champion du monde en titre est pour nous comme gagner le championnat, comme on l’a fait l’an dernier en Serie B. Mais le joueur aussi a besoin du Salento. Il a besoin actuellement d'une certaine normalité et de pouvoir travailler, entouré d'affection, avec peut-être un peu moins de pression »
- À lire également : Barça : une étrange porte de sortie pour Samuel Umtiti
En espérant pour Samuel Umtiti qui les nombreux nuages laisseront place au soleil, comme lors du Mondial 2018.