dans

OM, Sampaoli : « On pense qu’il nous manque deux ou trois joueurs »

Sampaoli a notamment a évoqué les besoins et les ambitions du club.

Sampaoli apprécierait un renfort deux ou trois joueurs cet hiver. (Icon Sport)
Sampaoli apprécierait un renfort deux ou trois joueurs cet hiver. (Icon Sport)

Lors de la conférence de presse du mardi 21 décembre, Sampaoli a eu l’occasion de revenir sur certains points, notamment sur le mercato d’hiver qui s’annonce mouvementé. Il n’a pas caché ses envies de recruter. Plus

« Il va falloir tenir face aux retours de certains grands clubs », selon Sampaoli

Sampaoli a eu du mal à exprimer clairement les objectifs de l’OM en championnat durant cette conférence de presse. Interrogé sur la deuxième partie de saison, le technicien argentin a énoncé le fait qu’il était « difficile de dire que la deuxième place était un objectif », selon une retranscription de RMC Sport.

« Je ne suis jamais satisfait, je suis venu avec des intentions. On a toujours cette idée pour faire de grandes choses avec ce club, remporter des titres. De l’extérieur, on voit que l’OM mérite beaucoup mieux de ce qu’il s’est passé récemment. On avait un groupe difficile en Ligue Europa même si on a parfois de meilleurs matchs qu’en championnat. il y a beaucoup de choses à améliorer. En seconde partie, il va falloir tenir face aux retours de certains grands clubs qui sont mal partis », a expliqué Jorge Sampaoli.

Sampaoli lors du dernier match d'Europa League contre le Lokomotiv Moscou. (Icon Sport)
Sampaoli lors du dernier match d’Europa League contre le Lokomotiv Moscou. (Icon Sport)

Le mercato d’hiver sera animé

Sans dire explicitement à quels postes l’OM a besoin de recruter, Sampaoli a avoué avoir besoin de « deux ou trois joueurs ». En coopération avec son président Pablo Longoria qui partage le même sentiment, le technicien argentin souhaiterait de nouvelles têtes au club dès cet hiver pour pallier notamment à d’éventuels départs. 

Et en terme de départs, l’OM risque d’être servi. Avec deux joueurs susceptibles de jouer la CAN (Dieng, Gueye) et des éventuels départs de Kamara et Mandanda, Sampaoli cherche au moins à remplacer numériquement les joueurs partants. « Kamara est un joueur qui tient très bien la fonction de milieu de terrain défensif. On connaît sa situation et on cherche une alternative en cas de départ » a déclaré Sampaoli. 

Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM (iconsport)

Concernant la situation de Mandanda, Jorge Sampaoli est de nouveau resté très froid et distant. « Il a beaucoup d’années de carrière, il ne m’a rien communiqué et ne m’a pas fait part de ses inquiétudes sur son avenir. C’est plus à lui de répondre à ça », selon Sampaoli. Le portier iconique de l’OM a pourtant prévu de prendre contact prochainement avec son entraîneur pour discuter de la situation.

Sampaoli : « On n’a pas gagné de Coupe de France depuis 1989 »

Enfin, Sampaoli s’est confié sur sa volonté de répondre aux attentes du public. Les saisons passent et l’OM ne garnit plus son palmarès. Et ça, le technicien argentin l’a vu et l’entend. Il aimerait pouvoir satisfaire les fans et les « exigences populaires » du club olympien. Il en a en tout cas fait part à son président qui semble partager les mêmes attentes.

« On pense qu’il y a peut-être quelques corrections à faire. J’en parle avec mon président de la nécessité populaire ici à Marseille, ça fait longtemps que le club n’a pas répondu aux attentes du public », a déclaré le coach marseillais. « On n’a pas gagné de Coupe de France depuis 1989. […] Je lie ces exigences à mes demandes sur le marché des transferts. Le président a les mêmes intentions mais le budget ne dépend pas de moi. On pense qu’il nous manque deux ou trois joueurs pour terminer cet effectif et on pensait le faire en janvier » a conclu Sampaoli. Le mercato olympien sera agité tant que le budget le leur permettra.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires