dans

Salernitana, Mercato : Franck Ribéry attendu lundi 6 septembre pour s’engager en faveur du promu

Un contrat d’une saison plus une en option attend le Français

Après deux saisons à Florence, Franck Ribéry devrait rester en Serie A. Le Français est attendu à la Salernitana dans les prochains jours (iconsport)
Après deux saisons à Florence, Franck Ribéry devrait rester en Serie A. Le Français est attendu à la Salernitana dans les prochains jours (iconsport)

En contact avec le Hellas Vérone et la Salernitana, Franck Ribéry devrait prendre la direction du promu. D'après des sources italiennes, l'ailier laissé libre par la Fiorentina, doit arriver lundi à Salerne pour s'engager pour une saison (+1 en option). Plus

Ribéry vers la Salernitana

La Salernitana serait en passe de décrocher le gros lot dans le dossier Franck Ribéry. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste spécialisé dans le mercato, l’ailier français, libre, est attendu chez le promu ce lundi. Alors que l’ancien Marseillais avait également poussé les discussions avec le Hellas Vérone ces derniers jours, le club de Salerne se serait montré le plus pressant. À la clé pour Ribéry : un contrat d’une saison plus une en option. Le salaire devrait atteindre 1,5 million d’euros entre la partie fixe et les éventuels bonus.

Ribéry se sent bien en Italie

Toujours selon Di Marzio, Ribéry, actuellement à Lausanne, doit regagner Munich afin de valider définitivement son choix de rejoindre la Salernitana. S’il a notamment proposé ses services au Bayern Munich et que l’Olympique Lyonnais a songé à le recruter, le Français a émis le souhait de rester en Italie. Dans un championnat qu’il a rejoint il y a deux saisons du côté de la Fiorentina, le natif de Boulogne-sur-Mer se sent bien. S’il aurait souhaité rester à Florence, l’ailier auteur de 50 matchs dans le championnat italien ne s’est toutefois pas vu proposer de nouveau contrat par la Viola. Une situation qui l’a déçu, le joueur évoquant même un « manque de respect » de la part des dirigeants florentins.

Alors qu'il aurait souhaité rester à Florence, Franck Ribéry n'a jamais reçu de proposition contractuelle des dirigeants (iconsport)
Alors qu’il aurait souhaité rester à Florence, Franck Ribéry n’a jamais reçu de proposition contractuelle des dirigeants (iconsport)

Le joueur attendu ce lundi

À Salerne, Ribéry rejoindrait un club qui retrouve la Serie A après 20 ans d’absence à ce niveau. Si le club a lancé sa saison par deux défaites, il compte bien s’appuyer sur l’expérience du Français pour enclencher la marche avant.

Depuis le début des rumeurs envoyant Ribéry à la Salernitana, les supporters ont exprimé leur excitation à l'idée de voir débarquer l'homme aux 81 sélections en équipe de France (iconsport)
Depuis le début des rumeurs envoyant Ribéry à la Salernitana, les supporters ont exprimé leur excitation à l’idée de voir débarquer l’homme aux 81 sélections en équipe de France (iconsport)

Tout pourrait être bouclé lundi entre Franck Ribéry et la Salernitana. Le vice-champion du monde en 2006 pourrait alors rencontrer les fans qui ont exprimé sur les réseaux toute leur impatience de voir débarquer le vainqueur de la Ligue des champions 2013.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Unione Sportiva Salernitana 1919
Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Ribéry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires