Ribéry, libre de tout contrat
Le mercato d’été 2021 a officiellement fermé ses portes mardi 31 août, mais les clubs ont encore la possibilité de s’offrir des renforts. Si les transferts entre clubs ne sont désormais plus possibles, les joueurs libres de tout contrat peuvent encore s’engager. Parmi eux, Franck Ribéry, 38 ans, non retenu par la Fiorentina après deux saisons à Florence, est toujours à la recherche d’une nouvelle expérience.
S’il aurait souhaité rester au sein de la Viola, l’ancien ailier du Bayern Munich ne s’est pas vu proposer de prolongation de contrat. S’il a offert ses services au géant allemand, Ribéry se verrait bien rester en Italie. Alors que des contacts ont été établis depuis plusieurs jours avec le Hellas Vérone, la Salernitana profiterait des tergiversations des Gialloblu pour tenter sa chance.
Le Hellas prend son temps, la Salernitana tente d'en profiter
Promu en Serie A cette saison, le club basé à Salerne verrait d’un bon œil l’arrivée d’un joueur d’expérience après avoir lancé son exercice par deux défaites. D’après Sky Sports Italia, le club a approché l’ancien international français (81 sélections), également contacté par les Turcs de Karagümrük qui lui auraient proposé un contrat de deux saisons. L'intérêt du club de Salerne a immédiatement déclenché de vives réactions enthousiastes de la part des supporters qui auraient plu à Ribéry lequel a effectué une préparation estivale au sein des installations du Bayern Munich.
Chez les dirigeants de la Salernitana, l’optimisme est de rigueur alors que le Hellas Vérone, avec qui le Français s'est entendu, continuerait à réfléchir à l’intérêt de faire signer l’ancien Marseillais. Une attente qui pourrait profiter à la Salernitana, pour le plus grand plaisir de ses supporters qui retrouvent l’élite du football italien !