Bernat, Rico et Rafinha ne joueront pas les poules de la Ligue des champions

La liste attendue est tombée ce vendredi 3 septembre et avec elle, son lot de questions et de réponses. Alors qu’il est pressenti pour reprendre la compétition durant le mois de septembre, plus d’un an après une rupture d’un ligament croisé, Juan Bernat ne disputera pas la phase de poules de la Ligue des champions cette saison. Le latéral gauche espagnol est absent du groupe de 25 joueurs communiqué par l’UEFA et choisi par le PSG. Au rayon des indésirables finalement restés à Paris cet été, Sergio Rico et Rafinha sont également absents de la liste et ne pourront donc compter que sur la Ligue 1 d’ici à l’hiver prochain pour gratter du temps de jeu. Layvin Kurzawa est en revanche bien présent.

Pourtant pas utilisé par Mauricio Pochettino, Layvin Kurzawa est bien dans la liste du PSG pour la Ligue des champions (iconsport)
Pourtant pas utilisé par Mauricio Pochettino, Layvin Kurzawa est bien dans la liste du PSG pour la Ligue des champions (iconsport)

Letellier et Dina Ebimbe sont là

Alors que les clubs qualifiés pour la Ligue des champions peuvent inscrire jusqu’à 25 joueurs, ils doivent obligatoirement en compter au moins quatre formés au club et autant formés localement. C’est l’une des raisons pour lesquelles le portier Alexandre Letellier prend la troisième place des gardiens derrière Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Au rayon des joueurs formés au club, Paris peut s’appuyer sur Presnel Kimpembe, Colin Dagba, Eric Dina Ebimbe et Alexandre Letellier. Concernant ceux formés au pays, le PSG compte Layvin Kurzawa, Abdou Diallo (Monaco), Idrissa Gueye (Lille) et Kylian Mbappé (Monaco).

Le jeune Eric Dina Ebimbe figure dans la liste A du PSG pour la Ligue des champions (iconsport)
Le jeune Eric Dina Ebimbe figure dans la liste A du PSG pour la Ligue des champions (iconsport)

Paris débutera à Bruges le 15 septembre

Cette liste ne concerne que la phase de groupes et une nouvelle sera établie en cas de qualification pour les huitièmes de finale. À noter que les clubs fournissent également une liste B dans laquelle peuvent seulement figurer des joueurs de moins de 21 ans évoluant depuis au moins deux ans au club. Dans celle du PSG se trouvent notamment El-Chadaille Bitshiabu, Xavi Simons, Ismael Gharbi ou encore Edouard Michut.

Paris débutera sa campagne de Ligue des champions à Bruges mercredi 15 septembre avant de recevoir Manchester City le 28 puis Leipzig le 19 octobre. Les rencontres retour se joueront le 3 novembre (à Leipzig), le 24 novembre (à Manchester) et le 7 décembre (contre Bruges).

La liste A du PSG pour la phase de poules :

Gardiens: Navas, Donnarumma, Letellier.

Défenseurs: Hakimi, Kimpembe, Ramos, Marquinhos, Dagba, Kurzawa, Diallo, Kehrer, Nuno Mendes.

Milieux: Verratti, Paredes, Danilo, Wijnaldum, Herrera, Gueye, Dina Ebimbe, Draxler, Di Maria.

Attaquants: Mbappé, Icardi, Neymar, Messi.