Où et à quelle heure se jouera le match Ukraine-France ?
L’équipe de France défiera l'Ukraine au NSC Olimpiski, le Stade olympique de Kiev, ce samedi 4 septembre. Le coup d’envoi de cette rencontre de qualification au Mondial 2022 sera donné à 20h45. La France et l'Ukraine font toutes les deux partie du groupe D de ces éliminatoires en Europe. A Kiev, ce samedi soir, le ciel devrait être nuageux et la température ne devrait pas dépasser les 13°C.
Sur quelle chaîne sera diffusé le match ?
Le match sera diffusé en direct et en exclusivité sur M6. Pour suivre cette rencontre en streaming, il faudra se connecter sur la plateforme internet de la chaîne.
- A lire aussi : EdF – Deschamps : « prendre des buts, ce n’est pas que la responsabilité des défenseurs »
Qui sera l’arbitre du match ?
C’est le Slovène Slavko Vinčić qui sera au sifflet de cette rencontre.
Où en sont les deux équipes dans ce groupe D ?
Il s'agit du choc au sommet de ce groupe D, puisque la France et l'Ukraine occupent respectivement les deux premières places. Les Bleus mènent la danse avec 8 points, qui correspondent à deux victoires et deux matchs nuls en quatre journées. La France a dernièrement été tenue en échec par la Bosnie-Herzégovine (1-1), mercredi 1er septembre. Et les Bleus resteront quoi qu'il arrive premiers de leur groupe après cette journée, puisque l'Ukraine ne compte que 4 points. Après quatre matchs nuls, la Sbirna cherchera à ouvrir son compteur de victoires contre les Tricolores.
- A lire aussi : EdF : les difficultés des Bleus en défense ? Hugo Lloris ne voit pas où est le problème
Quelles sont les compositions probables de la France et de l'Ukraine ?
Déjà fortement amoindrie contre la Bosnie (Pavard, Hernandez, Kanté et Tolisso absents), l'équipe de France le sera encore davantage face à l'Ukraine, ce samedi 4 septembre. Les Tricolores devront notamment se passer de leur star Kylian Mbappé. Touché au mollet après le match contre la Bosnie, l'attaquant du PSG a quitté le rassemblement des Bleus.
Mais Didier Deschamps devra aussi faire sans Jules Koundé, son latéral droit par défaut, suspendu après son carton rouge face aux Bosniens. En l'absence de Benjamin Pavard, c'est donc Léo Dubois qui devrait prendre le poste. Lloris, Kimpembe, Varane et Digne devraient composer le reste de la défense.
Au milieu, c'est Adrien Rabiot, de retour dans le groupe, qui devrait remplacer Jordan Veretout dans le onze. Aurélien Tchouaméni devrait lui être reconduit après sa première cape réussie contre la Bosnie. Enfin, en attaque, Kingsley Coman devrait logiquement prendre la place vacante de Kylian Mbappé, aux côtés de Karim Benzema et d'Antoine Griezmann.
La compo probable de la France (4-3-3) : Lloris - Dubois, Varane, Kimpembe, Digne - Pogba, Tchouaméni, Rabiot - Griezmann, Benzema, Coman.
De son côté, l'Ukraine pourra s'appuyer sur ses hommes forts de l'Euro 2020, à l'exception de Zinchenko (Manchester City), suspendu. Pour le reste, Yarmolenko (West Ham), Malinovsky (Atalanta) et Yaremchuk (Benfica) devraient tous être alignés pour faire trembler les Bleus.
La compo probable de l'Ukraine (4-4-2) : Pyatov - Karavaev, Zabarnyi, Matvienko, Mykolenko - Yarmolenko, Sydorchuk, Shaparenko, Sobol - Malinovskyi, Yaremchuk.