dans

Saint-Étienne, Mercato : Vers un retour de Rémy Cabella chez les Verts ?

Actuellement, il est dans le flou en Russie…

Rémy Cabella (Icon Sport)
Rémy Cabella (Icon Sport)

Libéré provisoirement par les Russes de Krasnodar en raison du conflit armé avec l'Ukraine, Rémy Cabella (31 ans) était à Saint-Etienne, son ancien club, ce dimanche 6 mars. Un premier pas avant un possible "come-back" chez les Verts ? Plus

Ce dimanche 6 mars, l’AS Saint-Étienne a remporté un match capital dans la course au maintien en Ligue 1 face à Metz (1-0). Les Verts qui n’avaient gagné que deux rencontres sur la totalité de la première partie de saison, en sont déjà à quatre succès en 2022. En parallèle, tous les projecteurs étaient braqués sur Rémy Cabella, officiellement présent dans les tribunes du Chaudron pour le plaisir. Mais un retour dans le Forez apparaît aujourd’hui comme une éventualité loin d’être totalement farfelue.

Situation contractuelle très compliquée en Russie pour Cabella

Du fait du conflit armé entre la Russie et l’Ukraine, le club de Krasnodar est dans l’expectative en ce début d’année. D’abord, son entraîneur, l’Allemand Daniel Farke, a annoncé son départ alors qu’il était arrivé en janvier et qu’il n’avait pas encore dirigé le moindre match. Ensuite, l’écurie russe a officiellement libéré huit de ses neuf joueurs étrangers, qui ont tous demandé à partir le temps que la situation redevienne stable.

Rémy Cabella a porté les couleurs de Saint-Etienne entre 2017 et 2019/Icon Sport
Rémy Cabella a porté les couleurs de Saint-Etienne entre 2017 et 2019/Icon Sport

« À la demande des footballeurs, le club a suspendu les contrats des joueurs suivants : Vanderson Masiel, Kaio, Eric Butheim, Christian Ramirez, Junior Alonso, John Cordoba, Victor Klasson et Rémy Cabella. Les joueurs ont quitté le club et s’entraîneront de manière indépendante, leurs contrats étant toujours valables« , communiquait l’actuel cinquième de D1 russe. Cabella, lui, a disputé 16 matches cette saison, marquant quatre buts et délivrant six passes décisives. Et après ? Rien ne dit que les joueurs étrangers rentreront en Russie d’ici à la fin de la saison. Or, le contrat de l’ancien Montpelliérain arrive à son terme le 30 juin prochain.

Un retour à Saint-Etienne très chaleureux

Rémy Cabella, natif d’Ajaccio, en route pour visiter la famille en Corse, n’a pas souhaité évoquer un « come-back » à l’ASSE. « Pour le moment, j’attends d’abord que ça se termine avec mon club. Il me reste encore quelques mois pour réfléchir à ce que je vais faire. Je vais me préparer physiquement pour être en forme la saison prochaine« , a expliqué l’intéressé. Sauf qu’une fenêtre de transferts exceptionnelle pourrait être ouverte à destination des joueurs étrangers évoluant en Russie et en Ukraine.

« Quand je ne jouais pas en même temps avec Krasnodar, j’ai toujours regardé les matches des Verts« , a aussi lâché Cabella. Son ancien coéquipier à l’ASSE, Mahdi Camara, s’est prononcé en faveur du joueur qui fêtera ses 32 ans ce mardi. « Vous pensez bien que je ne vais pas refuser un retour de Rémy Cabella », s’est amusé le milieu des Verts.

Pour rappel, Cabella compte 17 buts et 20 passes décisives en 64 matches dans le Forez. Pour les Verts et Pascal Dupraz, il s’agirait d’un renfort d’expérience dans la course au maintien dans laquelle le club s’est donné un peu d’air.

Personne(s) lié(s) à cet article : Rémy Cabella
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires