dans

Ronaldo : la légende brésilienne se prononce en faveur de la Super League

“Les fans veulent voir les plus grands matchs”

Ronaldo est pour la Super League. Icon Sport
Ronaldo est pour la Super League. Icon Sport

La Super League compte un nouveau soutien, et de poids. Ronaldo, l'ancien attaquant de légende du Brésil, a en effet validé le principe de cette ligue entre "gros" du continent lors d'un entretien à The Athletic. Plus

Ronaldo : “nous voulons voir les plus grands matchs sans attendre une demi-finale”

La crédibilité de la Super League a grimpé en flèche d’un coup. Ronaldo, double Ballon d’Or (1997, 2002) et considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire, a approuvé le principe de la Super League dans une interview à The Athletic, jeudi 23 septembre. Le Brésilien s’est ainsi justifié en soulignant que cette ligue quasi-fermée entre mastodontes européens donnerait lieu à plus “de grands matchs.”

Si vous regardez l’idée de la Super League, ce n’est pas une mauvaise idée. Les fans veulent voir les plus grands matchs. Les amoureux du football, comme nous, veulent voir le Real Madrid jouer contre Milan ou l’Inter, City et le PSG. Nous voulons voir ces matchs sans avoir à attendre un quart ou une demi-finale pour les voir.”

Ronaldo à The Athletic

La Super League “mal expliquée” ?

Précision qui a toute son importance : Ronaldo, président du club de Valladolid (D2 espagnole), est un ami de Florentino Pérez, le patron du Real Madrid et instigateur principal de la Super League. “Il Fenomeno” s’est par ailleurs dit convaincu que le projet aurait pu susciter plus d’adhésion s’il avait été mieux expliqué.

“Aujourd’hui, les fans sont très engagés. Nous avons vu des protestations contre la Super League en Angleterre, peut-être car elle a été mal expliquée ou mal mise en place. Je pense qu’il y a du potentiel (pour le projet). Et que, dans un futur proche, il y aura des innovations pour les clubs et les fans. Il faut améliorer notre produit (football), offrir de meilleures conditions, proposer les meilleurs matchs.”

Ronaldo à The Athletic
Ronaldo pense que la Super League a été mal expliquée au public. Icon SPort
Ronaldo pense que la Super League a été mal expliquée au public. Icon SPort

Une déclaration qui intervient alors que le FC Barcelone, le Real Madrid ou la Juventus préparent discrètement le retour en force de la Super League

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires