dans

Ronald Koeman revient sur son échec avec sur le banc du Barça

L’entraîneur néerlandais avait été licencié en octobre 2021.

Koeman estime que son passage sur le banc du Barça n'était pas vraiment raté (iconsport)
Koeman estime que son passage sur le banc du Barça n'était pas vraiment raté (iconsport)

S’il a fait les belles heures du Barça en tant que joueur, Ronald Koeman n’aura pas vraiment laissé un bon souvenir aux supporters du club pour son passage sur le banc blaugrana. Pourtant, le coach néerlandais estime que son expérience catalane n’était pas si ratée. Plus

Koeman estime que son passage au Barça n’était pas mauvais…  

Arrivé en août 2020 sur le banc du Barça, Ronald Koeman n’aura jamais réussi à convaincre en Catalogne. Souvent critiqué par les supporters pour les résultats très moyens de leur équipe, l’entraîneur néerlandais était sur un fil au début de la saison écoulée. Et Joan Laporta a fini par le licencier en octobre. En mars dernier, l’ancien entraîneur d’Everton est revenu sur ce limogeage, révélant qu’il ne l’avait pas encore digéré.

Koeman avait avoué il y a plusieurs mois qu'il ne s'était toujours pas remis de son licenciement du Barça (iconsport)
Koeman avait avoué il y a plusieurs mois qu’il ne s’était toujours pas remis de son licenciement du Barça (iconsport)

Et après être donc revenu sur son licenciement, Koeman a récemment fait le bilan de son passage au Barça. Et, dans des propos rapportés par FootMercato, il a relativisé son échec sur le banc blaugrana. Pour lui, le travail qu’il a effectué en Catalogne n’était pas si mauvais, étant donné la situation économique très compliquée du club :

« À mon avis, les gens qui connaissent le football, le club, qui connaissent la situation économique du Barça, pensent que pour eux j’ai fait un bon travail. Je ne parle pas d’un excellent travail, ni d’un mauvais travail. Je pense que c’était un bon travail dans une situation très compliquée pour le Barça. »

… et souhaite le meilleur aux Blaugranas

Koeman a également réitéré son amour pour le Barça, où il a aussi évolué en tant que joueur de 1989 à 1995. Comme il l’a toujours dit, il souhaite que les Blaugranas retrouvent leur lustre d’antan : « J’espère que le Barça pourra revenir à ce qu’il était avant. […] Je n’ai jamais pensé à moi, j’ai toujours fait des choses pour le club. »

Le Barça a en tout cas redressé la situation ces derniers mois. Après des débuts compliqués, le successeur de Koeman sur le banc du club, Xavi, a imposé sa patte. Et a permis à son équipe de faire une belle remontée au classement pour accrocher une place en Ligue des champions. Quant à l’entraîneur néerlandais, il sait déjà où il rebondira dans quelques mois. À partir de 2023, il prendra de nouveau la tête de la sélection des Pays-Bas afin de remplacer Louis Van Gaal, contraint de céder sa place à cause d’un cancer.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ronald Koeman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires