dans

Roma : Veretout, un avenir à l’OM lié à un joueur du PSG ?

Paris va-t-il rendre service à Marseille ?

Jordan Veretout, la future recrue de l'OM (Icon Sport)
Jordan Veretout, la future recrue de l'OM (Icon Sport)

En quête de renforts au milieu de terrain, l'Olympique de Marseille lorgne toujours sur Jordan Veretout, le Français de l'AS Rome. Pour favoriser cette arrivée, le club italien attendrait l'arrivée d'un joueur... du PSG, Georginio Wijnaldum. Plus

Wijnaldum à l’AS Rome, une question d’heures ?

Relégué au rayon des indésirables du côté du Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum cherche activement une porte de sortie en cette période de mercato estival. Le milieu de terrain international néerlandais sait que la Coupe du Monde 2022 approche, et qu’il devra enchaîner les matches pour espérer jouer les premiers rôles chez les Bataves. L’ancien joueur de Liverpool est dans le viseur de l’AS Rome de José Mourinho. L’intérêt semble réciproque mais la question du salaire du joueur doit encore être réglée. En cas d’issue favorable, le récent vainqueur de la Ligue Europa Conférence pourrait ainsi libérer Jordan Veretout vers la Ligue 1.

Jordan Veretout est l'un des milieux de terrain les plus réguliers de Serie A depuis 2017 / Icon sport
Jordan Veretout est l’un des milieux de terrain les plus réguliers de Serie A depuis 2017 / Icon sport

Veretout à l’OM, ça chauffe

Selon la presse italienne et plus particulièrement Il Messaggero, l’Olympique de Marseille n’a pas abandonné l’idée de recruter Jordan Veretout. Le milieu de terrain international français, vainqueur de la Ligue des Nations avec les Bleus l’an dernier, ne fait plus l’unanimité dans la capitale italienne. Et le recrutement de Wijnaldum à son poste le pousserait assez logiquement à un départ. Si Newcastle était sur le coup, c’est bien l’OM qui est proche de conclure.

Concrètement, la Roma attendrait de boucler le dossier Wijnaldum avant de lâcher Veretout. Tiago Pinto, le directeur sportif du club de la Louve, doit même se rendre en Israël ce week-end afin de poursuivre les discussions avec les dirigeants du Paris Saint-Germain. C’est dire si l’intérêt est tenace. Et l’accord, imminent ? Le cas échéant, l’AS Rome pourrait vendre Jordan Veretout, sous contrat jusqu’en 2024, contre 12 millions d’euros. Et ainsi renforcer un milieu de terrain marseillais très amoindri ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum, Jordan Veretout
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires