La lutte Barça - Chelsea durant ce mercato

Lors de ce mercato estival, le club du FC Barcelone et celui de Chelsea ont souvent été associés. Les deux clubs ont dû batailler sur de nombreux dossiers cet été et, pour l'instant, l'écurie catalane remporte ce bras de fer. En effet, si Jules Koundé était pressenti chez les Blues, celui-ci a préféré le Barça. De même pour Raphinha qui, en dépit d'une offre des blues, a choisi de quitter Leeds pour s'installer en catalogne.

César Azpilicueta bientôt sous les couleurs du Barça ? (Icon Sport)
César Azpilicueta bientôt sous les couleurs du Barça ? (Icon Sport)

Mais ce n'est pas tout, car le club de Xavi a enregistré l'arrivée libre de Christensen en provenance de Chelsea en début de mercato. D'autre part, Ousmane Dembélé qui était en fin de contrat le 30 juin dernier, était une cible de Thomas Tuchel. Le natif de Vernon a contre toute attente choisit de prolonger pour 2 ans chez le club catalan. Ainsi, le Français est désormais sous contrat jusqu'en 2024 avec le FC Barcelone et sort des plans de Chelsea.

Les blues veulent une revanche

Après avoir enchainé les gros coups aux dépens de Chelsea cet été, le FC Barcelone ne compte pas s'arrêter là. En effet, le Barça vise deux autres joueurs du club londonien : Azpilicueta et Marcos Alonzo. En effet, le quotidien Sport indique même que le Barça veut continuer sur sa lancée et renforcer sa défense grâce à Chelsea.

Cependant, comme le rapportent les médias britanniques, le club londonien ne compte plus faire de cadeaux aux Blaugrana. Rancunier, Chelsea a décidé de refuser le dialogue avec Barcelone concernant les deux défenseurs précédemment cités. Et ce, même s'ils doivent renoncer à un transfert durant ce mercato estival. Pour rappel, les deux joueurs sont en fin de contrat dans un an.