Ce serait un immense pied-de-nez au Real Madrid. Et si Eden Hazard renaissait soudainement de ses cendres avec le maillot belge cet été, pour porter sa sélection jusqu'au triomphe à l'Euro ? A vu de ses prestations avec le Real, de sa récente polémique et de son cruel manque de rythme (seulement 20 apparitions toutes compétitions confondues et aucun match complet disputé), cette hypothèse prête à sourire. Mais le sélectionneur de la Belgique Roberto Martínez, lui, y croit dur comme fer.

"L'adversité est la meilleure préparation"

Ce dimanche 16 mai, Roberto Martínez a donné un premier aperçu du visage que la Belgique allait présenter à l'Euro. Avec Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, les Diables Rouges peuvent compter sur des extraterrestres pour les porter vers les étoiles. Mais il convient de ne pas oublier Eden Hazard, selon Martínez. En conférence de presse, l'ancien entraîneur d'Everton a expliqué pourquoi le joueur du Real Madrid allait être transfiguré à l'Euro :

"Nous y verrons le meilleur Eden (Hazard). Rien n'indique le contraire. Durant mes cinq ans à la tête des Diables, j'ai toujours vu Eden impliqué à 100% avec l'équipe nationale, imperturbable. Il a un rôle très spécifique sur le terrain. L'adversité de ces deux dernières années est peut-être la meilleure préparation, car nous allons avoir un Eden qui a faim, presque rajeuni."

Roberto Martínez en conférence de presse

Hazard remonte la pente au Real

Mais Roberto Martínez ne se base pas que sur le Eden Hazard qu'il voit en sélection. Celui qu'il voit au Real Madrid (ces dernières semaines) suscite aussi son optimisme.

"J'ai vu un Eden très différent récemment sur le plan physique sur les trois derniers matchs. La façon dont il se déplace, la coordination, la façon dont il se concentre sur le ballon et plus sur sa jambe, j'ai vu quelque chose de très positif quant à là où il en est. Le tout désormais est de jouer suffisamment pour finir la saison en force."

Roberto Martínez en conférence de presse

Le comble serait qu'il élimine l'Espagne en marquant un but à Sergio Ramos et compagnie...