Chez les supporters du Real Madrid, la frustration et la tristesse causées par l'élimination en Ligue des champions face à Chelsea (0-2), mercredi 5 mai, se sont vite transformées en colère. La cible de cette fureur ? Eden Hazard. Transparent sur la pelouse, c'est surtout l'attitude de l'ailier madrilène après le coup de sifflet final qui a fait bondir les fans des Merengue.
Eden Hazard, de mal en pis
Le Real Madrid s'est longtemps vanté d'être le roi de la Ligue des champions, mais sa défaite éclatante face à Chelsea a mis à nu la reconstruction nécessaire pour reprendre sa place au plus haut niveau européen. Un homme, notamment, est le symbole de ce Real sur la pente déclinante : Eden Hazard. Arraché à prix d'or (115 millions d'euros) à Chelsea à l'été 2019, la star belge a été rétrogradée au rang de flop monumental en moins de deux ans. Tantôt moqué pour son surpoids, éternel pensionnaire de l'infirmerie, le joueur de 30 ans n'est plus que l'ombre de lui-même. Une ombre, c'est d'ailleurs à ça qu'Eden Hazard a ressemblé sur la pelouse de Stamford Bridge mercredi 5 mai.
Eden Hazard se marre contre Chelsea
Touche le fond, mais creuse encore... Car plutôt que de faire profil bas après la défaite synonyme d'élimination pour le Real, Hazard s'est fait remarquer pour son attitude particulièrement enjouée au coup de sifflet final. Alors que l'ensemble des joueurs madrilènes quittaient le terrain la tête baissée, l'ailier est lui retourné sur le terrain pour saluer ses anciens coéquipiers de Chelsea. Un geste qui n'est pas répréhensible en soit, sauf que Hazard n'en est pas resté là. Il a en effet été aperçu en train d'éclater de rire avec Kurt Zouma, le défenseur de Chelsea et de l'équipe de France.
Autant dire que la pilule a du mal à passer du côté des supporters et de la presse madrilènes. Eden Hazard n'aurait-il pas pu attendre d'être dans les vestiaires, à l'abri des caméras, pour rigoler avec ses anciens partenaires de Chelsea ? En se montrant ainsi sur la pelouse, devant les télévisions, il a au contraire été accusé de manquer de respect au Real. Lui qui était déjà la tête de Turc des fans pour ses prestations vient maintenant de passer au statut d'ennemi public n°1...