Will Still est devenu une vraie star en Ligue 1. L'entraîneur du Stade de Reims, atypique, toujours franc et intéressant à écouter parler, s'est longuement confié dans un entretien avec The Athletic. L'Anglo-belge a évoqué son avenir, et notamment son envie de retourner chez lui, en Angleterre.
Will Still, frustré par la situation à Reims
Jamais dans la langue de bois, Will Still est toujours un bon client pour la presse. Dans la presse britannique, l'entraîneur rémois s'est exprimé sur sa nouvelle vie, et une notoriété qui a bien changé des choses. "Je sais que le supermarché ferme à 20h30, donc j'y vais à 20h10, pour pouvoir y aller rapidement. Les gens n'ont pas le temps de prendre une photo, parce qu'ils sont eux aussi pressés", a-t-il exprimé, avant d'en dire davantage sur son rôle au Stade de Reims et le changement constant de son effectif.
"En raison de l’ADN du club, nous recrutons des joueurs et les vendons ensuite. Donc tous les six mois à un an, il faut renouveler l’effectif. C’est encore ce qui s’est produit en janvier. Je le respecte totalement, je comprends que les finances sont importantes. On ne peut pas avoir les deux. Soit vous gagnez un peu d’argent et vendez des joueurs, restez un club stable en Ligue 1 où on termine entre huitième et douzième. Soit vous décidez d’aller vraiment plus loin, gardez vos meilleurs joueurs, faites ça pendant un an ou deux, participez aux compétitions européennes et ensuite, gagnez votre argent", a déclaré Will Still.
Le rêve de la Premier League
Mais l'entraîneur rémois a également évoqué son avenir, et son rêve de revenir chez lui, en Angleterre. S'il rêve de Premier League, il n'écarte pas la possibilité de reprendre une équipe de Championship. "C’est juste chez moi. Je veux rentrer à la maison. J’ai été à l’étranger toute ma vie et j’ai travaillé toute ma vie dans un environnement qui n’était pas tout à fait le mien. Et je veux juste rentrer à la maison. Je travaillerais sans problème pour une équipe de Championship. Ce que j’ai maintenant compris, c’est à quel point les gens sont importants. Et à quel point trouver le bon endroit sera important pour ma carrière. De toute évidence, la Premier League est le rêve ultime de tout manager. Mais s’il y a un club de Championship ambitieux, qui veut travailler de la bonne manière, être ouvert et honnête sur les choses, et vraiment essayer de pousser pour arriver quelque part, alors j’adorerais le faire" a ajouté Will Still. Mais pour lui, l'heure est venue de rentrer à la maison.