C'est la grande valse des entraîneurs. Plusieurs coachs ont d'ores et déjà annoncé leur départ à la fin de la saison. C'est le cas de Xavi, mais aussi et surtout Jürgen Klopp. Mais ce mercredi 21 février, le Bayern Munich a annoncé le départ de Thomas Tuchel en juillet prochain. Et nombreux sont ceux qui envoyaient le futur ex-coach de Liverpool à l'Allianz Arena. Mais l'agent de l'Allemand a rapidement mis les choses au clair.
Jürgen Klopp va prendre une année sabbatique
En effet, selon une information de Sky Sports Germany, Jürgen Klopp n'entraînera aucune équipe la saison prochaine. Ni le Barça, ni le Bayern. L'entraîneur allemand va se prendre une année sabbatique pour se reposer et recharger les batteries. "Il n'entraînera aucun club ni aucune équipe nationale pendant une année, après cette saison. La situation reste inchangée", a déclaré Marc Kosicke à Sky.
Ainsi, le Bayern Munich va devoir se tourner vers un autre profil pour remplacer un Thomas Tuchel qui n'aura pas fait long feu à la tête du club bavarois. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a remplacé Julian Nagelsmann en mars 2023, mais n'a pas réussi à faire que son prédécesseur. Son bilan est même pire, ce qui a d'ailleurs entraîné sa chute. Mais son successeur ne sera pas Jürgen Klopp.
Xabi Alonso en pole ?
Toujours selon les informations de Sky Sports, l'entraîneur le plus placé pour remplacer Thomas Tuchel n'est autre que Xabi Alonso, l'ancien joueur bavarois. Véritable révélation de la saison de Bundesliga avec le Bayer Leverkusen, l'Espagnol pourrait débarquer à l'Allianz Arena. Le Bayern souhaiterait devancer Liverpool, qui penserait à son ancien joueur pour remplacer... Jürgen Klopp. L'énorme jeu de chaises musicales n'a fait que commencer.