Quelques mois après avoir pris la décision de quitter Liverpool, se disant à court d'énergie, Jürgen Klopp a finalement retrouvé du travail. Et pas n'importe lequel. Le charismatique entraîneur allemand est devenu le directeur mondial du football chez Red Bull. En acceptant ce nouveau poste, l'ancien coach des Reds ou encore du Borussia Dortmund s'est couvert d'or.
Un salaire XXL pour Klopp chez Red Bull
Il est de retour chez Red Bull, là où personne ne l'attendait. Jürgen Klopp sera directeur mondial du football au sein du giron autrichien, et ne disposera d'aucune clause de sortie. Selon le journaliste allemand Florian Plettenberg, l'ancien coach de Liverpool a pris son temps pour accepter la proposition faite par Red Bull. Par ailleurs, un retour sur un banc n'est pour l'heure pas d'actualité. Seule une offre de l'équipe nationale allemande pourrait - en l'état - le faire quitter son nouveau poste.
Il faut dire que Red Bull a mis les petits plats dans les grands pour mettre la main sur le très coté entraîneur allemand. Et toujours selon la même source, l'entreprise autrichienne a proposé un salaire XXL à Jürgen Klopp pour le convaincre d'accepter le poste. L'Allemand toucherait entre 10 et 12 millions d'euros à l'année. Une somme colossale qui fera très certainement parler. En Allemagne, par exemple, le choix de l'ancien entraîneur du BvB n'a été que très peu compris. Et très critiqué.