Le départ de Txiki Begiristain de Manchester City est acté. Le directeur sportif, au club depuis 13 ans, a été l'un des grands artisans de l'explosion de l'équipe mancunienne. Mais une page va se tourner à l'Etihad Stadium, alors qu'un nouveau chapitre va commencer dans les prochains mois. En effet, comme l'a confirmé Fabrizio Romano, Hugo Viana va succéder à l'Espagnol. Et l'arrivée du Portugais pourrait provoquer celle de son compatriote et collègue au Sporting CP, Rúben Amorim.

Rúben Amorim pour remplacer Pep Guardiola ?

Selon les dernières informations de SPORT, qui relaye Record, l'arrivée de Hugo Viana rapprocherait l'entraîneur du Sporting de l'Etihad Stadium. Le Portugais ferait partie des candidats pour remplacer Pep Guardiola, en fin de contrat en 2025 avec les Sky Blues. Le génie catalan n'est pas encore certain de poursuivre l'aventure, et le très coté entraîneur portugais pourrait accompagner Viana dans ses valises.

foot11.com
Rúben Amorim, entraîneur du Sporting CP. (IconSport)

Champion du Portugal avec le club lisboète, Rúben Amorim était la grande priorité de Liverpool pour succéder à Jürgen Klopp, avant qu'il ne décide de rester au Portugal. Cette fois-ci, son choix pourrait être différent avec la présence au poste de directeur sportif de Hugo Viana. Manchester City apprécie le profil d'Amorim, et pourrait bien passer à l'offensive si Pep Guardiola décide lui aussi de quitter les Sky Blues à la fin de la saison.