Manchester City fait partie des meilleures équipes d'Europe, à n'en pas douter. Les Sky Blues ont notamment changé de dimension après l'arrivée de Pep Guardiola, en 2016, mettant la main sur une Ligue des champions et six Premier League, dont quatre consécutives sous les ordres de l'entraîneur catalan. Mais dans les prochains mois, le club mancunien va enregistrer un départ important, celui de Txiki Begiristain.
Txiki Begiristain va quitter Manchester City
C'est un énorme coup de tonnerre à Manchester City. Et cela pourrait avoir un impact sur l'équipe de Pep Guardiola. Selon les dernières informations de The Athletic, le directeur sportif des Sky Blues, Txiki Begiristain, va quitter le club à la fin de la saison. Selon le média britannique, le dirigeant espagnol est allé au-delà de ses attentes, et a fait durer le plaisir au contact de Pep Guardiola. Mais désormais, l'heure est venue pour lui de laisser sa place, après 13 ans passés à Manchester City, et 21 titres remportés.
Ce départ ne laissera pas insensible Pep Guardiola, qui ne tarissait pas d'éloges sur Txiki Begiristain, le désignant comme la personne la plus spéciale de sa vie. Il faut dire qu'à l'arrivée du catalan sur le banc des Cityzens, les deux hommes ont monté une des plus grandes équipes de ses dernières années. Le départ de Begiristain aura-t-il une conséquence sur l'avenir de Guardiola ?