dans

Real-PSG : Karim Benzema encore un peu plus dans l’histoire du club merengue

Et de la Ligue des champions !

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid / Icon Sport
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid / Icon Sport

Auteur d'un triplé avec le Real Madrid contre le Paris Saint-Germain, Karim Benzema a dépassé la légende Alfredo Di Stéfano. Il est désormais, seul, le troisième meilleur buteur de l'histoire du club merengue. Plus

Benzema, un triplé pour l’histoire

En 17 minutes, Karim Benzema a éliminé presque à lui-seul le Paris Saint-Germain en huitième de finale de Ligue des champions. L’international français a inscrit trois buts qui le font entrer encore un peu plus entrer dans l’histoire du Real Madrid, et de la Ligue des champions.

Grâce à ces trois buts, Benzema est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. Avec désormais 309 buts, le Français a dépassé la légende Alfredo Di Stéfano, et n’a plus devant que Raúl (323) et Cristiano Ronaldo (451). Si le Portugais semble inatteignable, l’Espagnol pourrait lui aussi se faire dépasser par KB9 dans les prochaines semaines.

Karim Benzema est devenu le troisième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid. Icon Sport
Karim Benzema est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. Icon Sport

Un duel avec Lewandowski en C1

Mais avec ce triplé historique, qui a mis un terme au rêve européen du PSG, Karim Benzema a aussi amélioré ses statistiques en Ligue des champions. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais en est désormais à 79 buts en C1 (12 avec l’OL, 67 avec le Real Madrid), et reste le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la plus belles des compétitions européennes.

Devant lui, Cristiano Ronaldo (140), Lionel Messi (125) et Robert Lewandowski (85). Le Polonais a d’ailleurs lui aussi inscrit un triplé lors du huitième de finale retour, contre Salzbourg, lors de la victoire écrasante du Bayern Munich (7-1). Benzema devra donc espérer une baisse de régime de son cadet d’un an pour tenter de le rattraper au classement des buteurs de C1, et ainsi espérer accrocher le podium. Pour l’instant, les deux se répondent coup pour coup, et se donnent rendez-vous en quarts de finale.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires