Moi, tu me parles pas d'âge

À 36 ans, Luka Modrić est toujours le boss au Real Madrid. Le Croate termine sa dixième saison au sein de la Maison Blanche et n’a jamais semblé aussi indispensable. Au cœur d’un milieu à trois, le plus souvent avec Casemiro et Toni Kroos, Modrić brille toujours par son abattage et ses passes délicieuses. Sans ses offrandes pour Benzema (contre Paris pour le 2-1) et pour Rodrygo (contre Chelsea pour le 1-3), on imagine mal les Merengues encore en vie en Ligue des champions.

Il serait donc dommage que Luka Modrić s’en aille cet été, alors que son contrat arrive à expiration. Selon AS, le Ballon d’Or 2018 devrait prolonger d’une année supplémentaire, et d’une autre en option en cas de bonnes performances. On ne se fait pas trop de souci pour ça. Même si les jeunes Eduardo Camavinga et Federico Valverde toquent sérieusement à la porte.

Modrić, une légende qui s’écrit encore

Arrivé en 2012 en provenance de Tottenham, Luka Modrić avait pourtant connu des débuts difficiles en Espagne. Pour sa première saison, il avait même été élu pire recrue de Liga. Mais le Croate s’est accroché et a rapidement fait taire les critiques. Avec des performances régulières et des passes décisives, dont son corner au bout du temps additionnel pour Sergio Ramos en finale de Ligue des champions en 2014, Modrić a brillé jusqu’à remporter le Ballon d’Or en 2018. Le premier depuis l’hégémonie Messi-Ronaldo.

Modrić, le royal du Real. (Icon Sport)
Modrić, le royal du Real. (Icon Sport)

Le Croate est également une légende de sa sélection, qu’il a emmenée jusqu’en finale de la Coupe du monde en 2018. Connu pour son sens de l’analyse, il ne devrait pas quitter le football de si tôt après la fin de sa carrière. AS précise que le Real Madrid proposera à Modrić une reconversion dans la direction sportive. Même en coulisses, sa vision du jeu a encore de beaux jours devant elle.