Casemiro veut passer à la caisse
Il est évidemment une légende vivante du Real Madrid. Avec quatre Ligues des champions en attendant la finale contre Liverpool le 28 mai, Casemiro forme depuis des années un trio magique au milieu de terrain avec Luka Modric et Toni Kroos. Et si le Real commence déjà à préparer l'avenir avec notamment l'arrivée d'Eduardo Camavinga, le Brésilien reste une pièce maîtresse de l'effectif de Carlo Ancelotti.
- À lire aussi : Real : l’agent de Bale s’exprime sur l’avenir de l’attaquant
Mais après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2025 en août 2021, Casemiro demanderait une revalorisation salariale à ses dirigeants, lesquels ne seraient pas enclins à lui céder. Pourtant, à 30 ans, l'international brésilien peut encore beaucoup apporter au Real Madrid, et accompagner la nouvelle génération. Il pourrait notamment accueillir un autre français, Aurélien Tchouaméni, si ce dernier se décante pour le Real plus que pour Liverpool, qui fait également le forcing pour l'enrôler.
Chelsea en rêve
Et si le Real Madrid semble avoir des oursins dans les poches, un club de Premier League est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Casemiro. Il s'agit de Chelsea, selon le Mirror. Les Blues, dont le rachat traîne en longueur, rêveraient du Brésilien, qui viendrait considérablement renforcer l'entrejeu de l'équipe de Thomas Tuchel.
Quoi qu'il en soit, avec un contrat qui court jusqu'en 2025, Casemiro ne sera pas donné. Et le Real n'a pas la moindre intention de vendre son milieu de terrain brésilien. Pour autant, le joueur pourrait faire pression sur ses dirigeants pour obtenir ce qu'il désire, sans quoi il n'aurait aucun problème à aller voir si la pelouse de Stamford Bridge est plus verte que celle du Santiago Bernabéu.