Kylian Mbappé, une conclusion inattendue
Initialement en fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé a tenu en haleine toute la planète football. Désireux de l'enrôler libre de tout contrat, le Real Madrid du défenseur Eder Militao pensait tenir le bon bout avec l'international tricolore. Oui mais voilà, le PSG n'a pas cédé et ce, jusqu'au dernier moment. Résultat des courses, le club de la capitale est sorti vainqueur de cette bataille plus qu'ardue.
En effet, le 21 mai dernier, la nouvelle a été rendue officielle par le PSG : Kylian Mbappé a paraphé un nouveau contrat. Si les premiers échos faisaient état d'un allongement de bail courte durée, c'est finalement pour trois saisons supplémentaires que la star rouge et bleu a rempilé. Un sacré coup réalisé par le PSG qui est parvenu à conserver l'un des joueurs les plus talentueux et bancables de sa génération. Plusieurs stars du ballon, dont Eder Militao, le joueur du Real Madrid, ont commenté ce choix.
Militao ne comprend pas
Dès lors, ce revirement de situation n'a pas vraiment été du goût du Real Madrid et de la Liga. Car oui, depuis cette nouvelle, les salves des supporters madrilènes à l'encontre de Kylian Mbappé se multiplient. Du côté des observateurs, la donne est identique. Une frustration qui s'en est ressentie jusqu'à la plus haute instance footballistique ibère, la Liga. Cette dernière a ainsi déposé une plainte auprès de l'UEFA afin de dénoncer les finances rouge et bleu jugées comme non fiables pour une telle opération XXL.
- À lire aussi : Mercato : le PSG annonce la couleur pour Leandro Paredes
Pourtant, du côté des joueurs ou de la direction de la Casa Blanca, la réaction a été bien différente. Nouvel exemple de cet état de fait avec Eder Militao. Interrogé par Marca, le défenseur auriverde de 24 ans s'est montré assez sobre, exprimant simplement son incompréhension devant le changement opéré par Kylian Mbappé : "Lorsqu'on a joué contre le Paris Saint-Germain, on a tous vu que c'était un grand joueur. On le sait. Tout le monde disait que c'était fini, qu'il irait au Real Madrid. Mais, ensuite, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. C'était sa décision. Nous sommes restés calmes car nous avions fait notre part et ce n'était plus notre tour", a expliqué Eder Militao dans les colonnes du journal madrilène. Preuve, s'il le fallait encore, que le sujet Kylian Mbappé est encore très largement débattu en Espagne...