Paredes, après une saison compliquée, veut rester
Titularisé seulement dix fois en Ligue 1 cette saison, Leandro Paredes n'est pas ce que l'on appelle un titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain. Handicapé par une pubalgie, le milieu de terrain de 27 ans a d'ailleurs dû se faire opérer au printemps. Même s'il ne lui reste qu'une année de contrat à honorer au PSG, le joueur aux 44 sélections avec l'équipe d'Argentine semble décidé à rester dans la capitale cet été, aux côtés de son compatriote Lionel Messi notamment. Avec la Coupe du Monde 2022, programmée en fin d'année au Qatar, en ligne de mire. Le club fraîchement champion de France, lui, ne semble pas l'entendre de cette oreille.
- À lire également : PSG, Paredes : « Ce n’est pas le moment de quitter Paris »
Le PSG réclame 20 millions d'euros pour son joueur
Pour se renforcer durant le mercato estival, Paris a besoin de vendre. Leandro Paredes pourrait faire partie des indésirables susceptibles de quitter le navire au plus vite. Surtout que si le PSG attend trop longtemps, il aura de fortes chances de voir partir son joueur gratuitement l'an prochain. Selon le Corriere dello Sport, le Paris Saint-Germain aimerait récupérer pas moins de 20 millions d'euros sur cette possible vente.
- À lire également : Le PSG, Messi, Gallardo sur le banc… les vérités de Paredes
Evoqué du côté de Boca Juniors, chez lui en Argentine, mais aussi, plus récemment, à la Juventus Turin, Leandro Paredes pourrait évoluer aux côtés de Paul Pogba la saison prochaine, mais pas au PSG. Reste à savoir si la Vieille Dame serait susceptible de mettre le montant demandé pour l'ancien joueur de la Roma et Empoli, qui avait été acheté, rappelons-le, 40 millions d'euros par Paris en janvier 2019 en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg. Qui aura le dernier mot ? Verdict imminent.