Entre 2019, date de son arrivée au Real Madrid, et 2024, celle où il le quittera peut-être, il s'en est passé des choses pour Ferland Mendy (28 ans). Le latéral a rempli son armoire à trophées, connu des hauts et des bas. En ce moment, le Français est en haut. Carlo Ancelotti fait de lui une pièce maîtresse de son équipe et un garant de son l'équilibre. Mais, à un an de la fin de son contrat, cela pourrait radicalement changer. Son nom risque de beaucoup circuler lors du prochain mercato estival.

Un mercato agité pour Ferland Mendy et le Real Madrid

Et pour cause. S'il ne prolonge pas, l'ancien Lyonnais devra aller voir ailleurs. Pour cela, plusieurs solutions s'offrent déjà à lui. La plus classique reste une prolongation. Son entraîneur plaide pour cette option en interne, si l'on en croit L'Équipe. Florentino Perez, lui, a d'autres idées en tête, comme le recrutement d'Alphonso Davies (23 ans). En cas d'accord avec le Bayern Munich pour le Canadien, une place se libérerait dans l'effectif allemand. Une place qui, vraisemblablement, pourrait être récupérée par ce même Ferland Mendy.

La Premier League lui tend les bras

Sauf s'il en décide autrement. À ce stade, c'est envisageable. Toujours selon les informations du quotidien sportif, Arsenal et Liverpool ont déjà commencé à placer leurs pions. Des contacts ont été pris avec l'entourage du joueur. À un niveau plus avancé, Manchester United et Newcastle auraient déjà entamé des négociations financières. Toutefois, les Magpies n'intéressent pas l'international tricolore (9 sélections). Tout comme le Napoli. Il reste Manchester City. Eux aussi ont déjà manifesté leur intérêt. L'idée serait de lui offrir le même rôle que Kyle Walker, mais à gauche. En somme, si la Casa Blanca ne s'active pas, un autre le fera.