L'histoire ne date pas d'hier, bien au contraire, mais elle refait surface en Angleterre depuis quelques heures. Le 17 mars dernier, Manchester United recevait Liverpool à Old Trafford dans le cadre des quarts-de-finale de FA Cup. Les Red Devils s'étaient imposés au terme d'une rencontre dingue et, en conférence de presse d'après-match, Jürgen Klopp était tombé sur un faux contrat aux couleurs de son adversaire du soir. Un rapport avec son départ en fin de saison ? Non, pas du tout. En réalité, ce contrat avait été laissé sur le bureau par iShowSpeed - influenceur et créateur de contenu digital étasunien -, après le tournage d'une vidéo.

foot11.com
Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool. (IconSport)

Manchester United a tenté le pari Jürgen Klopp

Un cliché partagé sur X ce vendredi par Gaz Drinkwater, journaliste pour l'antenne de la BBC basée à Manchester, a propulsé l'affaire sur le devant de la scène. On y voit l'entraîneur allemand, papier en main, dans l'incompréhension la plus totale. Face à cette histoire plus qu'hilarante qu'autre chose, The Mirror en a profité pour rappeler le jour où ce même Jürgen Klopp a été approché par Sir Alex Ferguson et Man Utd.

"Nous avons parlé..."

"Nous avons parlé. Nous n'avons pas beaucoup parlé mais, pour moi, c'était beaucoup. C'était un grand honneur, toute cette conversation, pour être honnête. Mais je ne pouvais pas quitter Dortmund", avait-il expliqué dans des propos relayés par nos confrères. "Je n'ai pas entendu parler d'une véritable offre mais, quand bien même, je n'aurai pas pu faire ça. Je devais d'abord terminer mon travail avec Dortmund", a-t-il ajouté. Deux ans et demi plus tard, soit en octobre 2015, Klopp débarquait à Anfield. L'histoire aurait pu être totalement différente.