Et si la suite logique d'une telle carrière était juste là, sous nos yeux ? Arrivé sur le banc de Liverpool en 2015 après avoir remporté deux championnats d'Allemagne en 2011 et 2012 avec le Borussia Dortmund, Jürgen Klopp s'apprête à mettre un terme à son aventure en Premier League. Avec les Reds, le technicien allemand a fait un travail titanesque qui lui vaudra sans nul doute d'entrer dans la prospérité du club anglais. Après avoir annoncé son départ à l'issue de la saison actuelle, il lui reste encore le titre en championnat à jouer et une éventuelle remontada folle face à l'Atalanta en Europa League pour espérer remporter l'Europa League. Mais que fera-t-il une fois libre de tout contrat ?
Jürgen Klopp sur le banc d'une sélection ?
Selon les récentes informations du Sun, Jürgen Klopp pourrait très rapidement retrouver un banc. Si son été se fera sous la casquette de consultant lors de l'Euro 2024 pour la télévision, sa rentrée pourrait bien se faire dans un registre totalement différent du sien. Après avoir été entraineur de club pendant près de 23 ans, Klopp pourrait devenir le prochain entraineur de l'Allemagne. En effet, un chassé-croisé pourrait bien avoir lieu en terres allemandes. Le Bayern Munich, qui va se séparer de Thomas Tuchel, pourrait faire le forcing pour récupérer Julian Nagelsmann. L'actuel sélectionneur de la Mannschaft pourrait ne pas rester après l'Euro 2024. De quoi laisser une porte grande ouverte à Jürgen Klopp ?
- A lire aussi : Liverpool : un ancien de Ligue 1 pour l’après-Klopp ?
C'est en tout cas ce qu'indique le tabloïd anglais qui voit l'actuel entraineur de Liverpool devenir le futur sélectionneur allemand. Une suite plus que logique et un aboutissement de carrière on ne peut plus glorieux pour celui qui a marqué l'histoire du football de son empreinte.