Klopp vise au moins un titre avant le grand départ
Sous contrat depuis 2015, Jürgen Klopp va quitter Liverpool cet été. Le technicien allemand aura dirigé près de 500 matches officiels sur le banc des Reds, toutes compétitions confondues. Avec un bilan qui force le respect (plus de 2 points par match en moyenne), marqué par une Ligue des champions, un titre de champion d'Angleterre ainsi que plusieurs coupes nationales. Histoire de boucler la boucle en beauté, l'ancien du Borussia Dortmund aimerait mettre la main sur la Ligue Europa et/ou la PL. Sacré programme. En parallèle, ses dirigeants lui cherchent un successeur. Et pourraient opter pour un nom surprenant.
- À lire également : Mercato : Rúben Amorim s’exprime sur un possible départ à Liverpool
Niko Kovac bientôt sur le banc de Liverpool ?
Après l'annonce de la prolongation de Xabi Alonso, et les réticences de Ruben Amorim, Liverpool explore d'autres pistes concernant le poste d'entraîneur. Selon la presse anglaise et le Daily Mail, les Reds songeraient à un certain... Niko Kovač. Une piste plutôt surprenante tant le technicien croate manque de références récentes. Pourtant, nos confrères expliquent que les représentants du coach étaient à Londres récemment et qu'ils auraient proposé les services de leurs protégés à plusieurs écuries de Premier League.
- À lire également : Liverpool, Mercato : accord trouvé avec le successeur de Jürgen Klopp
Auteur d'un triplé Bundesliga - Coupe d'Allemagne - Supercoupe d'Allemagne lors de son passage au Bayern Munich, Niko Kovač a aussi échoué du côté de l'AS Monaco en Ligue 1. Ou, plus récemment, à Wolfsbourg, club duquel il s'est fait limoger en mars dernier. Sélectionneur de la Croatie entre 2013 et 2015, l'ancien international ne manque pas d'expérience. Pas sûr pour autant qu'il s'agisse du meilleur choix possible pour Liverpool.