Marquinhos, le taulier du PSG

C'est à l'âge de 19 ans que Marquinhos a posé ses valises à Paris. Celui que l'on considérait alors comme un futur crack du côté de la Roma n'a pas tardé à faire ses preuves au PSG. Et à justifier son transfert supérieur à 31 millions d'euros, une jolie somme pour l'époque. Aujourd'hui, le défenseur central brésilien en est à plus de 430 matches officiels, toutes compétitions confondues, au compteur. Pour huit titres de champion de France de Ligue 1, six Coupes de France, autant de Coupes de la Ligue. Reste ce regret de 2020, avec une finale perdue en Ligue des champions. Cet immense parcours a d'ailleurs été inspiré par une ancienne légende du PSG.

foot11.com
Marquinhos et Kylian Mbappé, joueurs du PSG, ici à l'entraînement. (IconSport)

Thiago Silva l'a poussé à signer dans la capitale

Ce dimanche 14 avril 2024, dans l'émission Téléfoot diffusée sur TF1, le frère de Marquinhos est revenu sur le moment de la signature du défenseur brésilien au PSG. C'était le 19 juillet 2013, quasiment un an jour pour jour après un certain Zlatan Ibrahimović, et un certain Thiago Silva, tous deux transfuges de l'AC Milan.

"Marqui avait plusieurs propositions au moment de venir à Paris. Thiago Silva, c’est son idole. C’est le numéro 1. C’est pour ça qu’il a choisi le Paris Saint-Germain", a ainsi révélé le frère de Marquinhos. Malgré la forte concurrence, on comprend désormais mieux pourquoi l'actuel capitaine parisien a fait ce choix, il y a un peu plus de dix ans. Un choix que personne ne regrette aujourd'hui.