L'OL domine Brest au bout du suspense

C'était l'affiche inattendue du week-end en Ligue 1. Hier dimanche soir, l'Olympique Lyonnais, mené 3-1, a totalement renversé Brest (4-3). Avec un penalty salvateur transformé après 16 minutes de temps additionnel. De quoi ravir les supporters du Groupama Stadium. Beaucoup moins Grégory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois. Dans des propos relayés par L'Équipe, il a d'abord expliqué : "Ce soir, l'arbitre a penché pour son camp, le côté lyonnais. Quand on voit les décisions, on s'interroge."

foot11.com
Pierre Lees-Melou (Brest) a reçu un carton rouge lunaire sur la pelouse de l'OL (Icon Sport)

"Les grosses équipes doivent être en haut", regrette Lorenzi

Puis le DS finistérien n'y est pas allé de main morte : "Aujourd'hui, les arbitres au VAR ne peuvent plus se cacher, on sait très bien que Brest dérange peut-être. On sait qu'on jouera Monaco la semaine prochaine et qu'on ne sera pas forcément arbitrés sur un pied d'égalité." Sont notamment reprochés à Monsieur Vernice, l'arbitre de la rencontre, un penalty oublié et un rouge plus que sévère à l'encontre de Lees-Melou.

"La réception de Monaco ne sera pas simple, avec, encore une fois, un léger avantage de leur côté, car je sais très bien que les arbitres aujourd'hui sauront quoi faire dans les derniers matches. C'est l'historique de la L1, les grosses équipes doivent être en haut", a surenchéri Grégory Lorenzi. Ambiance !