dans

Real, Mercato : Nacho prolonge l’aventure chez les Merengues

Ça devrait continuer à bouger au Real en défense

Nacho prolonge d'un an avec le Real (iconsport)
Nacho prolonge d'un an avec le Real (iconsport)

En plein chantier en défense centrale, le Real Madrid vient de prolonger Nacho (31 ans). On peut maintenant s’attendre à plus de mouvement dans la défense merengue au cours des prochaines semaines. Plus

Nacho prolonge jusqu’en 2023

Le Real Madrid est plutôt timide sur le marché depuis le début du mercato. Le club de la capitale espagnole n’est pas au mieux financièrement et ne peut pas se permettre de dépenser à tout va pour recruter. Mais il y a quand même du mouvement en défense. David Alaba est arrivé libre et Sergio Ramos a quitté la Maison Blanche. Quant à Raphaël Varane, il pourrait lui aussi partir. Pour le Real, il était donc urgent d’assurer ses arrières en défense centrale.

Et c’est ce que les dirigeants des Merengues ont fait en prolongeant le contrat de Nacho Fernández. Le défenseur polyvalent de 31 ans ne s’est toutefois pas vu offrir un contrat longue durée, puisqu’il n’a rallongé son ancien bail que d’un an, jusqu’en 2023. Formé au club et arrivé à la Casa Blanca en 2001, Nacho entamera donc la saison prochaine sa 21e année consécutive chez les Merengue. C’est le deuxième joueur formé au club à prolonger son contrat cet été après Lucas Vásquez.

Une prolongation avant un départ à Madrid ?

On peut maintenant s’attendre à encore plus de mouvement dans la défense madrilène au cours des prochaines semaines. Car la prolongation de Nacho permet au Real de ne pas se retrouver à découvert en cas de départ de Raphaël Varane, ce qui pourrait inciter le Français à passer à la vitesse supérieure pour forcer son départ.

Raphaël Varane pourrait bientôt quitter le Real pour rejoindre United (iconsport)
Raphaël Varane pourrait bientôt quitter le Real pour rejoindre United (iconsport)

Les discussions avec Manchester United pourraient ainsi s’intensifier au cours des prochaines semaines. Fabrizio Romano assurait même récemment qu’un accord ne serait pas difficile à trouver entre les deux parties. Le journaliste italien a même lâché lors d’un live sur sa chaîne Twitch que le club anglais « offrira à Varane le salaire qu’il veut. »

Koundé ou Fofana pour remplacer Varane ?

Les Red Devils n’auraient donc plus qu’à convaincre le Real, ce qui ne sera pas chose facile devant la volonté des Madrilènes de conserver leur joueur. Mais si ces derniers se résignaient à laisser partir le champion du monde, ils pourraient attirer Jules Koundé pour le remplacer. Ils auraient aussi ciblé Wesley Fofana à ce poste. Autant dire que la défense du Real pourrait beaucoup bouger dans les prochaines semaines.

Jules Koundé ou Wesley Fofana pourrait venir compenser l'éventuel départ de Raphaël Varane (iconsport)
Jules Koundé ou Wesley Fofana pourrait venir compenser l’éventuel départ de Raphaël Varane (iconsport)
Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : José Ignacio Fernández Iglesias (Nacho)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires