Le Real Madrid s’apprête à entamer un nouveau cycle à partir de la saison prochaine. Zinédine Zidane n’est plus l’entraîneur des Merengues et Carlo Ancelotti est revenu pour lui succéder. Le coach italien a commencé à réfléchir à de possibles transferts pour préparer son équipe pour la saison prochaine. Si la Casa Blanca est plutôt calme sur le mercato pour le moment, Ancelotti voudrait concrétiser une arrivée.

Richarlison fait le bonheur d'Everton. Icon Sport
Richarlison fait le bonheur d'Everton. Icon Sport

Ancelotti aurait appelé Richarlison

Selon Goal, "le Mister" voudrait faire venir Richarlison au Real, après l’avoir dirigé à Everton. L'ancien entraîneur du PSG aurait même appelé l’attaquant pour le convaincre de le rejoindre en Espagne. Ancelotti aurait aussi contacté les Toffees pour un éventuel transfert du Brésilien de 24 ans. Aucune offre n’aurait été transmise pour le moment. Mais cela pourrait changer rapidement. Les choses pourraient s’accélérer après le retour du joueur de la Copa América.

Un transfert compliqué ?

Mais si le Real décide de passer à l’attaque dans ce dossier, il va falloir convaincre Everton de lâcher son joueur. Ce qui ne sera sans doute pas chose facile. L’attaquant a encore trois ans de contrat avec les Toffees. Et sa valeur est estimée à 55M€ par transfermarkt. Une somme qui peut paraître un peu trop élevée pour le Real en cette période durant laquelle les comptes de la Maison Blanche ne sont pas au mieux. Le Real pourrait toutefois arriver à vendre pour espérer débloquer des liquidités pour de potentiels achats.

Richarlison fait le bonheur d'Everton. Icon Sport
Ancelotti aura peut-être du mal à retrouver Richarlison à Madrid (iconsport)

L’arrivée de Richarlison reste donc possible, surtout si le joueur lui-même prend la décision de rejoindre le Real et fait pression sur son club pour le laisser partir. Mais Rafael Benítez pourrait aussi demander à sa direction de bloquer son joueur. D'après Fabrizio Romano, le coach espagnol, fraichement débarqué sur le banc des Toffees, aurait prévu de discuter avec le Brésilien pour le convaincre de ne pas partir cet été. Benítez voudrait faire de Richarlison un élément essentiel de son équipe, comme il l'était avec Ancelotti. La piste menant à l'ancien de Watford pourrait donc être compliquée pour le Real.