Leny Yoro snobe le PSG pour le Real Madrid

En fin de contrat le 30 juin 2025, Leny Yoro devrait très vraisemblablement quitter Lille durant ce mercato estival. Pour aller où ? Très vite, le Paris Saint-Germain s'est positionné. Tout en se rapprochant des 60 millions d'euros demandés par le LOSC. Mais le défenseur central est clair : il préfère signer au Real Madrid. Selon Marca, celui qui aurait pu disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France aurait dit "non merci" à Luis Campos. S'il aurait pu prendre son temps pour faire baisser les enchères, le club du président Pérez va devoir accélérer s'il souhaite avoir le dernier mot.

foot11.com
Leny Yoro, le défenseur central du LOSC. (Icon Sport)

Liverpool et Manchester United restent à l'affût

Concrètement, en attendant le 1er juillet 2024, le Real Madrid pourrait tenter une offre inférieure aux 60 millions d'euros attendue par Lille. Mais la presse espagnole indique que du côté de la Premier League anglaise, Liverpool et Manchester United ne lâchent pas l'affaire. Il faut dire que Leny Yoro est considéré comme l'un des grands défenseurs centraux européens de demain. Et que le montant du transfert n'a pas de quoi tempérer les ardeurs d'un cador britannique.

Pour rappel, le Real Madrid, lui, s'apprête à perdre Nacho, en route pour l'Arabie saoudite. Après avoir récupéré Kylian Mbappé gratuitement, les Merengues pourraient donc investir au poste de défenseur central. Quitte à mettre le dossier Alphonso Davies de côté, le piston canadien semblant de plus en plus proche d'une prolongation de contrat au Bayern Munich. Affaires à suivre de très près.