L'équipe de France a manqué l'occasion de valider son billet pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024, après son match nul contre les Pays-Bas. Et si les Bleus ont encore leur destin entre leurs mains, un terrible scenario pourrait éliminer les hommes de Didier Deschamps. Un scenario catastrophe peu probable, mais qui existe bel et bien.

Les scenarii qui qualifieraient et élimineraient l'équipe de France

Avec quatre points en deux matches, l'équipe de France n'est plus très loin de la qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024. Le match nul contre les Pays-Bas (0-0) a retardé la validation du ticket pour la phase à élimination directe, mais ne l'a pas compromis. Contre la Pologne, déjà éliminée, les Français auront l'occasion de finir le travail. Et de nombreux scenarii mèneraient les hommes de Didier Deschamps jusqu'en huitièmes de finale.

L'équipe de France qualifiée pour les huitièmes si...

  • elle ne perd pas contre la Pologne.
  • l'Autriche ne bat pas les Pays-Bas.
  • elle s'incline contre la Pologne mais les Pays-Bas perdent par un plus grand écart.
  • elle perd contre la Pologne, mais termine parmi les meilleurs troisièmes avec quatre points.
foot11.com
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'EdF (Icon Sport)

Pour autant, un terrible scenario pourrait éliminer les Bleus. Il faudrait alors qu'ils s'inclinent contre la Pologne, que les Pays-Bas perdent contre l'Autriche par un plus petit écart, et qu'ils ne terminent pas parmi les quatre meilleurs troisièmes. Un scenario, une nouvelle fois, peu probable. Pour rappel, l'équipe de France pourrait se qualifier avant même le début de sa rencontre contre la Pologne, qui aura lieu ce mardi 25 juin, à 18h.