Malgré Mbappé, Vinicius se sent bien au Real Madrid

Durant ce mercato estival, le Real Madrid a réalisé un coup de maître en recrutant Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France, sans payer la moindre indemnité de transfert au Paris Saint-Germain. Problème, le champion du monde tricolore évolue au même poste qu'un certain Vinícius Júnior. Très vite, Carlo Ancelotti, le coach des Merengues, a fait comprendre que l'ancien Monégasque évoluerait en pointe, laissant l'aile gauche au Brésilien. Avec Jude Bellingham en prime, le Real ne manque pas de talents. Vini, approché par l'Arabie saoudite, n'entend pas s'en aller de sitôt.

L'Arabie saoudite prête à mettre les moyens

Ces dernières heures, le New York Times, relayé par The Athletic, indique que l'Arabie saoudite était prête à voir les choses en grand pour recruter Vinícius Júnior. Comprenez un contrat XXL, avec une belle indemnité de transfert pour le Real Madrid. Mais les Merengues ne sont pas vendeurs et le Brésilien, pas intéressé par ce challenge exotique. De quoi couper court aux rumeurs ? Pas vraiment.

En réalité, les Saoudiens ont besoin de têtes d'affiche à la renommée planétaire, eux qui devraient, sauf retournement de situation, organiser la Coupe du monde 20234. Autrement dit, ils devraient revenir à la charge, tôt ou tard. Pas forcément au point de payer la clause libératoire du joueur, estimé au milliard d'euros. Mais en se rapprochant de la fin de contrat de Vini (2027), l'Arabie saoudite sait qu'elle disposera de davantage de marge de manœuvre pour convaincre les champions d'Europe comme l'intéressé. Un travail à l'usure payant ?