Ça y est, depuis quelques heures les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont terminés. Et ils ont laissé des traces. Pour le Paris Saint-Germain, déjà, Arnau Tenas a remporté la médaille d'or. Désiré Doué, qui a choisi de rejoindre le club de la capitale, la médaille d'argent. Achraf Hakimi, le bronze. Maintenant, place au négatif, avec l'état du Parc des Princes, largement sollicité pour ces olympiades. En tout cas, c'est ce que craignait fortement le champion de France. Car en réalité, la situation est loin d'être catastrophique.
- À lire aussi : Mercato : Unai Emery prépare un très sale coup au PSG
La pelouse du Parc des Princes n'inquiète pas le PSG
Selon les informations du journal Le Parisien, les plaques jaunes aperçues sur le rectangle initialement vert ne sont pas source d'inquiétude. Ces tâches, dues à l'accumulation anormale des matches, ne devraient pas causer de problèmes, à moins que les températures grimpent en flèche dans les jours à venir. À l'inverse, des clubs comme l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais ou l'OGC Nice pourraient avoir davantage de maux de tête. La raison ? La stratégie employée.
Jonathan Calderwood, le jardinier francilien, a fait changer la pelouse dès la fin du championnat, là où les clubs cités ont souhaité conserver l'ancien gazon pour les JO. Désormais, ils devront le changer, sans oublier la durée d'implantation. À Paris, elle est terminée. Ailleurs, elle n'a même pas commencé. Toujours est-il que la Ligue 1 fait son retour ce week-end et ça, il va falloir faire avec.