DNCG : Bordeaux entendu en appel ce lundi matin

D'abord rétrogradé en National, puis en National 2 par la commission fédérale de la DNCG, Bordeaux ne sait toujours pas dans quel championnat il évoluera cette saison. Dans un premier temps, le club au scapulaire s'était fait à l'idée de quitter la Ligue 2 et le monde professionnel. Mais cet échelon supplémentaire n'est pas concevable pour les dirigeants bordelais, qui entendent bien faire valoir leurs droits. C'est ce lundi 12 août 2024, en fin de matinée, qu'ils vont être entendus. Avec un nouvel élément déterminant ?

Plusieurs bonnes nouvelles avant le dénouement ?

Ce jour, dans leurs colonnes, nos confrères de L'Équipe font le point sur ce dossier sensible. Selon eux, pour obtenir le droit de jouer en National, Bordeaux va devoir fournir des garanties. Notamment au niveau du stade, pour des raisons sécuritaires. Excellente nouvelle, la Métropole serait prête à dispenser le club du loyer du Matmut Atlantique pour la saison à venir.

En prime, la vente de la section féminine à un fonds anglais, et le renoncement du propriétaire Gérard Lopez sur un prêt en compte courant d'actionnaire à hauteur de 38 millions, sonnent comme autant d'éléments favorables. Reste à savoir si tout cela sera suffisant pour faire changer d'avis la DNCG d'appel. Si l'espoir de rester en Ligue 2 n'est plus, un nouveau départ en National n'est donc pas à exclure pour l'ancienne écurie de Ligue 1.