Chelsea avance ses pions sur ce mercato estival

Ces dernières semaines, Chelsea a déjà dépensé près de 200 millions d'euros côté mercato. C'est sûrement loin d'être fini. Douzièmes de Premier League anglaise en 2023, sixièmes au printemps dernier, les Blues en ont assez de jouer les faire-valoir et comptent bien rectifier le tir au plus vite. Plus tôt dans la journée, nous évoquions un regain d'intérêt du club de Todd Boehly pour João Félix. En revanche, dans le dossier, Samu Omorodion, Chelsea a pris un sérieux coup de froid.

Samu Omorodion pourrait rester à l'Atlético

Il y a un peu moins d'une semaine, Chelsea semblait en passe de casser sa tirelire pour Samu Omorodion. Un mouvement a 50 millions d'euros était même évoqué. Une belle affaire, financière en tout cas, pour l'Atlético de Madrid, alors sur le point de vendre un joueur estimé à 35 millions par les sites spécialisés.

Problème, à en croire les médias espagnols et El Chiringuito, le récent champion olympique avec l'Espagne ne posera pas ses valises à Londres cet été. Nos confrères évoquent "des modifications au niveau du contrat", qui auraient fait capoter toute l'opération. De plus, les Blues n'auraient pas abandonné l'idée de recruter Victor Osimhen, le buteur du Napoli. Ceci expliquant peut-être en partie cela.