Le Real Madrid finit sur une victoire

Battu par l'AC Milan puis par le grand rival du FC Barcelone, le Real Madrid disputait son dernier match du Soccer Champions Tour 2024, la nuit dernière aux États-Unis. Bonne nouvelle pour les Merengues, à une semaine de la Supercoupe de l'UEFA face à l'Atalanta, les Merengues ont rectifié le tir, toujours sans Kylian Mbappé. Lucas Vázquez et Brahim Díaz sont les buteurs du soir. Malgré la réduction du score de Noni Madueke avant le repos, Chelsea n'a pu éviter la défaite. Comme le Barça, qui plus est.

Le Barça chute contre l'AC Milan

De son côté, le Barça défiait l'AC Milan. Les Rossoneri ont fait preuve d'une incroyable efficacité en marquant sur leurs deux seuls tirs cadrés de la rencontre, par l'intermédiaire de Luka Jovic (10) et Christian Pulisic (15e). Mais les Blaugranas ont pu compter sur un Robert Lewandowski des grands soirs. Auteur d'un doublé (22e, 58e). C'est finalement à l'issue de la séance de tirs au but que les Italiens ont eu le dernier mot.

rs

Le FC Barcelone n'a clairement pas démérité, tirant 17 fois au but pour 7 tentatives cadrées. Mais le réalisme n'était pas pleinement au rendez-vous. Prochaine étape pour les hommes d'Hansi Flick, dès lundi prochain à la maison contre un club de Ligue 1, Monaco, à l'occasion du Trophée Joan-Gamper.