À Valenciennes, Lille fait le job face à Fenerbahçe

Son stade Pierre-Mauroy étant réquisitionné par les JO 2024, c'est chez le voisin de Valenciennes que Lille a temporairement posé ses valises hier mardi soir pour disputer son troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions. Au menu, un très gros adversaire, Fenerbahçe, l'un des références du football turc. Pas favori, le LOSC a vite pris le dessus et logiquement ouvert le score sur un CSC. Et ce n'est pas une égalisation tardive qui a miné le moral des hommes de Bruno Genesio. Ainsi, Edon Zhegrova, remplaçant au coup d'envoi, a libéré les Dogues dans le temps additionnel (2-1). De bon augure pour la suite ?

Direction les barrages de la Ligue des champions ?

Désormais, Lille devra conserver son maigre avantage à Istanbul, mardi prochain, dans une atmosphère forcément irrespirable. Reste à savoir si Jonathan David et les siens seront en mesure d'aller tromper le gardien adverse, une fois de plus, histoire de se donner un peu d'oxygène. En cas d'issue positive, le LOSC affrontera les Tchèques du Slavia Prague ou les Belges de l'Union Saint-Gilloise.

Avec un calendrier potentiellement chargé puisque le match aller aura lieu le 20 ou 21 août, la manche retour le 27 ou 28 août. Entre temps, il faudra aller défier Reims en Ligue 1 (17 août), et accueillir Angers le 25. Le tout, avant de recevoir le Paris Saint-Germain le 1er septembre. Mais la Ligue des champions est à ce prix.